lundi 25 mars 2013

Quatre idées de vacances en famille dans le Bade-Wurtemberg


L’été arrive à grand pas et avec lui les recherches de séjour pour toute la petite famille… Alors pour occuper petits et grands en juillet et août, voici quelques idées de programmes alliant découverte de la nature et activités ludiques dans la région du Bade-Wurtemberg (Allemagne)...


Des vacances originales dans un parc d’aventures...

Situé non loin de Stuttgart, le parc d’attractions et d’aventures Tripsdrill combine à la fois des manèges pour les bouts d’choux et des attractions à sensations fortes pour les plus grands, ainsi qu’un zoo avec quarante espèces d’animaux sauvages.
Les amateurs de frissons s’amuseront dans le grand-huit, les bouées ou les bûches du parc. A découvrir, Karacho, une montagne russe, dont les wagonnets sont propulsés à 100 km/h en à peine 2 secondes !

Ce qui fait l’originalité de cet endroit, c’est qu’il combine en plus des attractions un parc zoologique, avec loups, ours et autres animaux sauvages. Dans la partie consacrée aux cervidés, il est même possible de les nourrir seul. 

Diverses animations sont proposées, comme des spectacles avec des rapaces en plein vol. Pour se changer les idées, direction le chemin pédagogique forestier ou le sentier où l’on marche nu-pieds ou l’aire de jeux. Et pour profiter au mieux du parc, des offres de séjour de deux à quatre jours sont proposées, avec des nuitées dans une cabane dans les arbres ou bien dans une roulotte.  Saison 2013 : du 23 mars au 3 novembre – ouvert tous les jours à partir de 9 heures.  Parc Tripsdrill - 74389 Cleebronn/Tripsdrill (Allemagne) – http://tripsdrill.de/fr/

Des vacances actives à Karlsruhe...

Karlsruhe, ville douce à vivre est située non loin de la frontière française et est un des lieux les plus ensoleillés du pays. Avec plus de 70 000 kilomètres de chemins pédestres et cyclistes, la ville et ses environs se laissent découvrir agréablement.

Si l’on décide de rester dans le centre, plus de 800 hectares d’espaces verts attendent les familles, avec le parc botanique et le zoo ou encore les jardins du château. Pour se rafraîchir, on ira faire un tour au port fluvial, le plus grand d’Allemagne, et s’essayer à différentes activités nautiques.

A découvrir également, le centre aquatique Europabad et ses 275 attractions. Toboggans et parcours d’escalade dans l’eau plairont sûrement aux enfants. Les parents profiteront quant à eux des huit bassins de baignade, du sauna et des jardins extérieurs. Amateur de sensations fortes ?

On testera la nouveauté du parc, AquaRocket, un toboggan avec une chute libre de 14 mètres de long à plus de 45 km/h ! Enfin, pour prendre un peu d’altitude, direction Durlach et le Turmberg, où vous attendent de nombreux chemins de randonnée ainsi qu’un funiculaire. Non loin de là, le Waldseilpark, un parc d’escalade pour les plus intrépides, avec des ponts de cordes, des parcours dans les arbres ou encore des tyroliennes !
La nature à l’état pur en Haute Forêt-Noire
Partir en balade à la recherche de gemmes, piquer une tête dans le lac de Titisee ou observer les animaux dans le parc d’attractions et de découvertes Steinwasenpark…

La région de la Haute Forêt-Noire est une destination très nature à explorer en famille. On pourra également aller avec les enfants dans le complexe aquatique Badeparadies, le plus grand d’Europe en matière de toboggans, et qui comprend aussi un espace bien-être et une palmeraie au bord de la piscine. Dépaysement garanti ! Envie de moments à deux ? Pas de problème, l’équipe Kucky Team (avec des encadrants parlant français) est là pour s’occuper des enfants et leur proposer différentes activités. Enfin, la région a mis en place la carte Hochschwarzwald Card pour profiter de plus de 60 activités gratuitement et des transports en commun sans frais supplémentaires. (www.hochschwarzwald.de)

Un séjour ludique à Baiersbronn...

Station de sport d’hiver, Baiersbronn est également une ville où il fait bon séjourner en été avec les enfants. L’office de tourisme a mis en place une offre pour les familles, avec de nombreuses activités. Construction de radeau, escalade, visite de musée ou encore mini-golf sont au programme. Diverses chasses au trésor à thème avec GPS sont également proposées, avec par exemple un parcours pédagogique, où l’on découvre les différentes espèces d’arbres de la Forêt-Noire. L’aventure se termine dans un musée en plein-air, retraçant la vie des habitants de la région il y a plus de 250 ans.
Autre activité à faire avec les enfants : les jeux de piste éducatifs en forêt, où l’on découvre par exemple les différentes utilisations du bois. Lors de chaque étape, une petite énigme attend les aventuriers qui reçoivent ensuite un pass pour accéder à l’épreuve suivante. Enfin, on pourra également visiter le musée des contes de fées, où plusieurs manifestations ont lieu tout au long de l’année (spectacles de magie, cours de peinture, théâtre…). - www.baiersbronn.de

Le Bade-Wurtemberg en quelques mots...

Le Bade-Wurtemberg, région située dans le Sud-Ouest de l’Allemagne et limitrophe de l’Alsace, est la plus touristique du pays. Les Français arrivent en troisième position des touristes étrangers avec près de 381 000 visiteurs accueillis l’année dernière (soit une hausse de 5,7% par rapport à 2011). Facilement accessible en voiture, train ou avion, le Bade-Wurtemberg est notamment connu pour sa Forêt-Noire et le Lac de Constance, mais également pour son offre culturelle et sa gastronomie réputée, ses vins ou ses thermes.

Que ce soit pour un séjour bien-être ou des vacances en famille, une escapade culturelle ou gourmande, le Bade-Wurtemberg saura séduire tous les épicuriens.

Informations sur : www.tourisme-bw.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire