vendredi 29 mars 2024

Se sentir chez soi aux îles Féroé

Découvrez les îles Féroé, 18 magnifiques îles danoises sculptées par la mer et le vent... 


Encore préservées, elles sont la destination idéale pour passer des vacances hors du temps dans de vastes espaces naturels où les habitants ont su maintenir leurs traditions. Immergez-vous dans la culture locale en expérimentant la vie d'un vrai Féroïen avec des événements et des activités qui vous feront littéralement sentir chez vous.

Depuis l'aéroport Charles de Gaulle de Paris, vous pouvez prendre un vol direct opéré par Atlantic Airways, disponible trois fois par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi, d'avril à octobre, pour rejoindre l’aéroport de Vagar et découvrir cette terre où le temps semble s'être arrêté !

  Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Territoire autonome du royaume du Danemark composé d’un archipel de 18 îles préservées, les Iles Féroé sont situées entre l’Islande et la Norvège dans l’océan Atlantique nord. Distinguée en 2021 par le Best in Travel Lonely Planet pour ses expériences authentiques en lien avec la communauté locale, cette destination affiche des atouts indéniables pour les amoureux de grands espaces, de nature et d’activités sportives en plein air. Mais c’est aussi un point d’attraction culturel musical important et un haut lieu de la gastronomie durable, de saison et même étoilée.

Avec leurs villages typiques de pêcheurs, leurs vallées verdoyantes où broutent de paisibles moutons et leurs côtes escarpées, les Îles Féroé offrent un paysage sauvage unique. La population, profondément accueillante, et l’atmosphère particulière et chaleureuse de l’île donnent le ton à un séjour décontracté, convivial et authentique.

A voir :

• Tórshavn - L’une des plus petites capitales au monde mais qui ne manque pas de confort ni d’attraits • Les magnifiques falaises de Djupini • La région d'Akraberg. Sur l’île de Suðuroy, avec le célèbre phare sur la pointe sud de l’île • L’île de Stóra Dímun, peuplée par une seule famille, c’est une occasion unique de découvrir de près la vie des habitants.

Un nouveau concept de « maison »

Les voyages ouvrent l'esprit et le cœur, et dans ce cas, également les portes des maisons. En visitant ce magnifique archipel, il est facile de s'immerger dans le mode de vie local. De nombreuses familles féroïennes ont choisi d'accueillir les voyageurs en partageant leur vie quotidienne, leurs traditions et leur culture. Des concerts à domicile aux heimablidni, un dîner typiquement féroïen préparé en famille, en passant par les clubs de tricot pour apprendre les motifs typiques des îles Féroé et les sorties de pêche avec les pêcheurs locaux, tout est fait pour que vous vous sentiez immédiatement chez vous et accueillis au sein de la communauté locale.

Ces pratiques très répandues montrent que le tourisme est considéré comme une occasion d'améliorer la communauté et comme un outil permettant de construire, de partager et de préserver les îles Féroé, ses coutumes et ses traditions en impliquant la population locale, ainsi que les visiteurs, les entreprises et les organisations locales. De ce fait, les visiteurs ont la possibilité de s'immerger totalement dans la vie des îles tels d’authentiques Féroïens.

Une nature préservée

Les Îles Féroé sont une destination idéale pour tous ceux qui aiment l’exploration active comme la randonnée, la pêche, la plongée, la voile ou pour les contemplatifs qui aiment respirer à plein poumon l’air du large et profiter de la tranquillité d’une nature préservée.

Malgré leur petite taille, les Îles Féroé offrent de nombreuses possibilités d’excursions et de sorties sur des sentiers qui serpentent de villages en villages, ou sur des itinéraires de montagne surplombant l'océan ou encore à travers des prairies verdoyantes.

Observation des oiseaux

Véritable paradis pour les passionnés d’ornithologie, les Îles Féroé offrent des paysages époustouflants de montagnes et falaises dressées à pic sur la mer, parfaits abris pour de nombreuses espèces d’oiseaux marins (un peu plus de 300 espèces dénombrées). L’été est la meilleure saison pour observer les oiseaux au moment de la reproduction, notamment sur la côte ouest.

Randonnée

Entre montagnes majestueuses et panoramas spectaculaires, les Îles Féroé sont un parfait terrain de jeu pour les marcheurs, quel que soit leur niveau. Les Iles Féroé proposent une multitude d'itinéraires de randonnée. Le plus dur est juste de choisir. L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire d'aller loin pour découvrir une nature magnifique et intacte. Une courte randonnée dans les montagnes féroïennes offre de nombreux points de vue qui surplombent des décors impressionnants, entre sommets et océan.

Informations : www.visitdenmark.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire