lundi 6 novembre 2023

Tradition et magie au Danemark !

 

S'il y a une chose à ne pas manquer au Danemark, c'est bien Noël ! Ici, l'esprit de Noël (Jul) arrive bien avant le 25 décembre…


Au pays du hygge, Noël prend tout son sens avec des traditions authentiques à vivre en famille. Pour tout Danois qui se respecte, la magie de Noël fait partie intégrante du quotidien à l'arrivée de l'hiver et se célèbre aussi par de petits gestes qui sont source de grand bonheur.

Dès que les températures baissent, l'ambiance festive se réchauffe et le Danemark se remplit de marchés de Noël et de rituels traditionnels, à l'intérieur comme à l'extérieur.

COPENHAGUE - LES GRANDS CLASSIQUES : LES MARCHÉS DE NOËL

Les marchés de Noël sont de retour dans la capitale, où vous pourrez flâner parmi les étals et faire de belles emplettes. Parmi les plus célèbres, citons les marchés de Noël de Højbro Plads et le de Kongens Nytorv (tous deux ouverts du 3 novembre au 21 décembre), ainsi que le marché H.C. Andersen (du 17 novembre au 21 décembre).

Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Cette année, Copenhague est la capitale mondiale de l'architecture 2023. Vous ne pouvez donc pas manquer les marchés du design tels que VÆRK (du 1er au 3 décembre et du 8 au 10 décembre), qui propose des produits de design uniques en céramique, tissu, verre, bijoux et autres dans le jardin du Design Museum of Denmark (musée du design du Danemark). Ou encore le Flid Market (du 8 au 10 décembre) à Nørrebro, également axé sur l'art et le design, ou RAW (le 2 décembre) à Vesterbro, avec 52 stands vendant de l'art et des spécialités uniques. À partir de novembre, le DAC (Danish

Architecture Centre) sera décoré de décorations de Noël, offrant une atmosphère festive pour explorer le design et l'architecture danois. Les activités comprennent des visites guidées par des experts qui racontent l'histoire des merveilles architecturales, offrant une perspective unique sur l'histoire vibrante et la diversité de l'architecture de Copenhague.

LES ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER

Chaque année, du 17 novembre au 31 décembre, les jardins magiques de Tivoli se remplissent de mille lumières de Noël scintillantes, de jolies petites maisons en bois et d'étals vendant des décorations, des articles en tricot et en cuir, des spécialités locales, des sucreries et des boissons. De plus, tous les samedis, vous pouvez assister à la parade de Noël des jeunes gardes de Tivoli et écouter leur concert.

Une autre raison de visiter Tivoli à l'approche de Noël est le ballet enchanteur "La Reine des neiges" qui se déroule dans les salles de concert de Tivoli du 30 novembre au 23 décembre. La Reine des neiges est l'un des contes de fées les plus appréciés de l'auteur Hans Christian Andersen et la version de Tivoli est une interprétation créée par le danseur de ballet Yuri Possokhov, tandis que la musique est composée par la musicienne danoise Nanna Øland Fabricius, connue sous le nom d'Oh Land.

Du 6 novembre au 25 février, la nouvelle patinoire de Broen, située au bout du pont Inderhavnsbroen sur la Grøndlandske Handelsplads, sera ouverte. Avec une vue sur le port et une délicieuse sélection de produits gastronomiques de Broens Gadekøkken, cette patinoire promet d'être un endroit idéal pour profiter de l'atmosphère de Noël à Copenhague.

Si vous êtes dans la capitale le 13 décembre, vous pourrez également assister à une version alternative de la traditionnelle parade danoise de la Sainte-Lucie : le Lucia Kayak. À cette occasion, depuis les quais de Copenhague, vous pourrez profiter d'un spectacle atmosphérique avec des dizaines de kayaks traversant les canaux décorés de lumières et de décorations de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire