jeudi 14 avril 2022

La Cappadoce, spectaculaire en toutes saisons !

 

La Cappadoce est devenue célèbre dans l'Antiquité pour l'élevage de chevaux véritables et est connue comme le "pays des beaux chevaux"...



Avec son relief extraordinaire, sa riche histoire et sa délicieuse cuisine, la Cappadoce fascine ses visiteurs. Ses villes souterraines sculptées dans la roche, ses cheminées de fées enchanteresses et ses panoramas à couper le souffle sont encore plus d'arguments. Partez à la découverte d'une terre hors du temps.
La Cappadoce est une combinaison inoubliable de merveilles naturelles et historiques qui captive les voyageurs depuis des siècles. Le relief de la région, créée par l'érosion de la lave et des cendres crachées par les volcans aujourd'hui endormis, fascine les visiteurs avec " depuis des centaines d'années. Avec ces atouts et bien d'autres encore, la Cappadoce promet des vacances inoubliables !

La Cappadoce a accueilli un grand nombre de visiteurs au cours du premier trimestre 2022. Les musées et sites archéologiques de la région ont été visités par 305 275 personnes au cours des trois premiers mois de l'année, soit une augmentation de 54 % par rapport au premier trimestre 2021.  Voir la Cappadoce depuis le ciel, séjourner dans des grottes

La meilleure façon de voir le paysage magique de la Cappadoce est de faire un tour en montgolfière dans son ciel incomparable. Les ballons colorés décollent vers cinq heures du matin, généralement depuis le village de Göreme, et les visiteurs peuvent profiter de vues imprenables sur la vallée des pigeons, la vallée de Zemi, la vallée de l'amour et la vallée des moines Pasabağ, ainsi que sur les célèbres cheminées de fées et autres formations rocheuses. N'oubliez pas votre appareil photo !

Pour les clients qui recherchent l'expérience authentique de la Cappadoce, les hôtels troglodytes de la région constituent un hébergement parfait. Les chambres sculptées dans la roche allient histoire et confort moderne dans un mélange luxueux

De Göreme à Ürgüp à cheval

En tant que "pays des beaux chevaux", il est normal de faire de l'équitation en Cappadoce. Les ranchs de la région proposent de nombreuses promenades guidées. Regarder le coucher de soleil sur la vallée rouge sur un cheval est une expérience inoubliable. La paisible vallée d'Ihlara est un endroit parfait pour la marche ou la randonnée avec notamment les belvédères le long du ruisseau Melendiz où les randonneurs peuvent prendre un thé ou un café. Des safaris en jeep et en VTT sont également proposés, et certaines des églises et vallées de la région sont accessibles en véhicules tout-terrain.

Un haut lieu de culture 

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985, l'incroyable musée en plein air de Göreme est un complexe d'églises ornées de fresques et sculptées dans la roche qui présente des traces des premiers habitants de la région, notamment les Assyriens, les Hittites, les Phrygiens, les Hellènes, les Romains, les Byzantins, les premiers chrétiens et le monde islamique. C'est un centre culturel majeur de la région.

Les églises Kılıçlar, Karanlık et Tokalı du musée en plein air de Göreme auraient été utilisées comme nécropoles par les habitants d'Avanos à l'époque romaine. La formation de cheminées de fées des Trois Belles à Ürgüp est aussi l'un des sites les plus photographiés de la région, tandis que l'église des Saints Constantin et Hélène à Mustafapaşa, datant du XVIIIe siècle, a été construite sous le règne du sultan Ahmet Ier. Le château d'Ortahisar, dans le village d'Ortahisar, est une étonnante citadelle taillée dans la roche. La Cappadoce abrite tant de structures importantes, notamment celles du christianisme primitif, qu'il est impossible de toutes les énumérer ici.

Des villes souterraines fascinantes 

Terre de mystère, la Cappadoce est habitée depuis des siècles, parfois sous terre. D'intrigantes cités souterraines à plusieurs niveaux, entièrement taillées dans la roche, datent, selon certaines études, des VIIe et VIIIe siècles avant Jésus-Christ. Les villes souterraines de Kaymaklı, Derinkuyu, Özkonak, Mazi et Tatlarin, créées pour protéger la population de la région des envahisseurs, ouvrent une fenêtre sur la vie quotidienne de leurs habitants, avec des tunnels sculptés dans la roche reliant des dizaines de lieux de vie, de culte et de stockage. Se promener sur les sentiers de ces habitations souterraines uniques est une expérience inoubliable.

Une Terre de goût

À l'instar des cuisines de toutes les autres régions de Turquie, la cuisine de Cappadoce a été façonnée par le patrimoine culturel de la région et la disponibilité de produits frais locaux et saisonniers. Les visiteurs de la Cappadoce commencent la journée par un petit-déjeuner turc traditionnel, généralement accompagné d'une belle vue sur le paysage de cheminées de fées. Ce petit-déjeuner copieux met en valeur les fromages locaux, les œufs frais, les tomates, les concombres et les poivrons verts, ainsi que les olives, les confitures, le miel, le beurre et la crème. Les délices comme les saucisses faites maison, les pâtisseries et le délicieux plat aux œufs, les menemen, sont complétés par un thé turc parfumé. Un début de journée parfait pour s'amuser et voir de beaux paysages !

Les autres délices gastronomiques de la Cappadoce sont les plats locaux tels que le ragoût d'abricots et le riz zerdeli (un plat de riz safrané). Dans une région célèbre pour ses poteries, le testi kebab (kebab en poterie) est un plat incontournable : des légumes et de la viande sont placés dans un pot en argile scellé avec du pain et cuit dans un tandoor (four traditionnel). Avant de servir le plat, le sceau est brisé dans un geste spectaculaire !

Le climat de la Cappadoce est idéal pour la culture des raisins et la région a une longue tradition viticole. Dans les différents établissements vinicoles de la région, les visiteurs peuvent déguster des crus locaux fabriqués à partir des raisins cultivés dans le riche sol de tuf de la région.    

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire