mardi 1 février 2022

Partir à la (re)découverte de Madrid

 

Madrid est une destination qui a tout pour plaire : de nouveaux établissements hôteliers de rêve, des restaurants avec de toutes nouvelles étoiles Michelin, des centres commerciaux avant-gardistes, des musées innovants, un programme d'expositions, d'opéras et de comédies musicales de premier ordre et beaucoup d’autres activités...


La ville possède également de nombreux espaces verts et des zones piétonnes idylliques qui font de Madrid une destination irrésistible pour voyager en 2022, et de nombreux événements y sont prévus tout au long de l’année.

Une multitude d’hôtels de rêve : Il existe de nombreux hôtels au sein de la ville tels que le Four Seasons ou le Mandarin Oriental Ritz où les visiteurs peuvent prendre soin d’eux et bénéficier d’un séjour totalement personnalisé. Une expérience unique qui pourra également être vécue en 2022 avec l'arrivée d'un autre établissement pour s'adonner au luxe : The Madrid Edition, du groupe Marriot International. Situé en face du monastère de Descalzas Reales, il disposera d'un spa ultramoderne et d'une terrasse spectaculaire.

Des saveurs d'hier et d'aujourd'hui : La destination abrite de nombreux restaurants centenaires comme le Botín, fondé en 1725, et considéré comme le plus ancien restaurant du monde, selon le livre des records Guinness. Une cuisine mélangeant des saveurs d'hier et d'aujourd'hui, cuisinées avec les meilleurs produits locaux, une multitude de marchés gastronomiques comme San Miguel, San Antón et Vallehermoso et 21 restaurants étoilés au Michelin, font de Madrid un paradis pour les palais les plus exquis. Pour les amateurs de grande cuisine, il est possible de retrouver les restaurants du Food Hall de la Galería Canalejas, centre d'avant-garde de 15 000 mètres carrés, situé à quelques mètres de la Puerta del Sol.
 
Un shopping de luxe : Madrid peut également s'enorgueillir d'avoir une longue tradition d'établissements centenaires qui continuent à fabriquer des produits artisanaux, ainsi que de jeunes créateurs qui utilisent des techniques anciennes pour créer des pièces artisanales que l'on trouve uniquement dans la capitale espagnole. Parmi eux, Guitarras Ramírez, qui fabrique cet instrument de musique très prisé depuis 1882, et Javier Medina, qui fabrique ses célèbres trophées écologiques à partir de matériaux tels que le bambou.
 
Des séjours entre culture et nature : Pour les passionnés de culture et de nature, direction le Paseo del Prado et le Buen Retiro, qui ont récemment été déclarés sites du patrimoine mondial de l'UNESCO dans la catégorie des paysages des arts et des sciences, pour ne pas manquer les expositions du musée du Prado, du Thyssen Bornemisza et du Reina Sofía, qui vient d'ajouter 22 nouvelles salles à sa collection permanente. De nombreux trésors sont à découvrir dans cette enclave, tels que les Jardins botaniques royaux, l'Observatoire royal astronomique et le Musée des arts décoratifs. Pour continuer à profiter d'un cadre unique qui allie culture et espaces verts, la visite de la Nueva Plaza de España est fortement conseillée.

Un sport qui s'invite au centre : Si Madrid avait déjà tout pour vivre des expériences uniques, 2022 arrive avec une surprise pour les amateurs de sport : Legends Experience, un grand espace dédié au monde du football avec plus de 5 000 pièces. C'est une bonne nouvelle pour célébrer le fait que la capitale espagnole sera la capitale mondiale du sport. De nouveaux hôtels de rêve, des restaurants d'avant-garde, des espaces verts pour se promener, des musées ultramodernes et un agenda culturel et de loisirs infinis sont les principaux atouts de la capitale de l'Espagne. En 2022, rendez-vous à Madrid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire