vendredi 17 décembre 2021

Des affiches vintages revisitées avec une touche de modernité


Les affiches décoratives touristiques sont la grande tendance du moment.Elles suscitent un véritable engouement, car elles évoquent des souvenirs de vacances (et donnent envie de voyager) ou bien attestent de l’attachement des habitants pour leur région...

Sakarando est la marque d’affiches touristiques allant du pittoresque village Alsacien aux sublimes côtes de Bretagne. Les passionnés de déco, de voyage et de design intérieur se laisseront emporter par le style haut en couleur des affiches. Tout le monde peut trouver son bonheur dans la boutique en ligne, qui propose aussi des déclinaisons en cartes postales.

L’Alsace en vedette avec des affiches vintages colorées

Sakarando est une jeune marque de papeterie et de décoration d’intérieur, créée par Alexandre, illustrateur et designer graphique. Il accorde une importance particulière quant à la sensibilité et la qualité des détails de chaque visuel. Chaque ambiance colorée est méticuleusement choisie pour mettre en valeur et en toute originalité le lieu, la ville ou le paysage représenté. Les affiches Sakarando se différencient par la qualité du jeu d'ombre et de lumière de l'illustration, mettant ainsi en valeur le lieu représenté : lever du jour, coucher de soleil, vue nocturne éclairée par les lumières de la ville, etc.

Colmar, Strasbourg, Kaysersberg… Alexandre Désire « affiche » les magnifiques villages alsaciens dans un style vintage-moderne, avec des tons colorés. Les affiches touristiques sont déjà très prisées en Bretagne et dans l’Ouest, mais très peu représentaient jusqu’alors l'Est de la France. Sakarando met donc à l'honneur cette région méritant plus de visibilité ! Les affiches sont aussi disponibles au format carte postale et bientôt en version magnet, pour que chacun puisse trouver son bonheur.

Des créations originales...

Les affiches Sakarando sont dessinées à la main en s’inspirant des voyages, des découvertes et des photographies du créateur Alexandre Désire. Originaire de Bretagne et habitant en Alsace, passionné d’art et de randonnées, il a souhaité réunir ses passions dans des affiches touristiques et des cartes postales vintages et authentiques. Chaque création est illustrée à la tablette graphique. Tous les produits de la marque sont imprimés en France, dans une imprimerie labellisée Imprim’Vert et engagée dans le respect de l’écologie : un minimum d’emballage et toujours 100% recyclable. Les affiches et cartes postales sont également imprimées en série limitée pour réduire l’impact sur l’environnement d’une surproduction et de son stockage.

L’e-shop de la marque propose pour l'instant une gamme spéciale Grand Est ; puis se tournera ensuite vers d’autres villes et région de France, tout comme des paysages atypiques tels que le Mont Blanc ou la côte de granit rose par exemple.

À propos du fondateur Alexandre Désire...

Alexandre est infographiste et illustrateur. Il a grandi en Bretagne, sa famille ayant toujours été proche de la mer. Après ses études à Nantes, il s’est passionné pour la randonnée de montagne et la visite de villages historiques et authentiques, le menant ainsi à découvrir l'Alsace et les Vosges. Un an plus tard, il déménageait dans un petit village alsacien : Kaysersberg. C’est là qu’il se sent chez lui, à observer le coucher du soleil au-dessus d’une mer de nuages dans les montagnes. Illustrateur dans l’âme et passionné par tout ce qui touche à l’art, il dessine depuis toujours. La nature occupe une place importante dans sa vie, c’est pourquoi il a fait le choix de quitter la grande ville pour vivre dans un petit village. « Me réveiller face à la montagne et planifier mes prochaines randonnées pour inspirer mes dessins – C’est ce qui me fait vivre ! » précise-t-il. Alexandre travaille en tant que graphiste dans la communication et le web tout en dessinant à côté. Il a souhaité mêler ses deux passions : la randonnée et le dessin, en créant des affiches de ses lieux coups de cœur.

Informations  : https://sakarando.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire