vendredi 20 novembre 2020

Parrot World accueille Ti’Punch, son deuxième jaguar

 

Trois mois après l’ouverture de Parrot World, un deuxième jaguar rejoint le parc animalier immersif de Seine-et-Marne, dédié aux animaux d’Amérique du Sud...

 

Après plusieurs mois d’attente liée à la crise sanitaire, un jeune jaguar mâle de 2 ans, prénommé Ti’Punch,  est arrivé à Parrot World le 13 novembre 2020, tout droit du Zoo de Martinique où il est né.  Il vient rejoindre Emma, un magnifique jaguar femelle au pelage noir, avec qui il devra désormais partager la vedette. Soigneurs, vétérinaires et tous les membres de l’équipe de Parrot World attendaient l’arrivée du jeune jaguar avec impatience et ils étaient tous présents pour l’accueillir.

Après quelques temps d’isolement pour s’assurer qu’il s’acclimate correctement, se nourrit bien et montre tous les signes d’une bonne santé, les soigneurs laisseront Ti’Punch faire connaissance avec Emma. La mise en contact direct des deux animaux dépendra de leur temps d'acclimatation mais aussi de leur maturité et pourra prendre quelques mois. L’équipe du parc espère qu’un couple se formera. Pour le moment, mâle et femelle ne sont pas en contact visuel et profitent, en alternance, de leur enclos en extérieur.

Le jaguar est classé comme espèce "quasi menacée" par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et il fait l'objet, au sein de l'EAZA, d'un Programme Européen d'Elevage (EEP) auquel Parrot World participe. Les visiteurs qui resteront passer la nuit dans un des lodges au coeur de Parrot World, pourront désormais observer au plus près les deux jaguars sur leur balcon et dans leur bassin en vision subaquatique.

 Actuellement fermé pour cause de confinement, le parc espère réouvrir dès le 1er décembre et ce  jusqu’à la fin de l’année. Les nombreux fans de Parrot World, privés de visite pendant plus d’un mois, pourront également faire connaissance avec les nouveaux animaux qui sont arrivés au parc ces dernières semaines, notamment des flamants de Cuba, des tortues de Floride, des kamichis à collier et des cygnes à col noir.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire