jeudi 26 décembre 2019

Des galeries d'art reconnues à Buenos Aires !


Surnommée « la ville de toutes les passions », Buenos Aires offre une scène culturelle unique en Amérique Latine...


Mondialement reconnue comme le temple du Tango, la capitale argentine est aujourd’hui mise en lumière par une nouvelle génération de créatifs qui font « bouger les choses ». Les galeries d’art font fondamentalement partie des lieux qui aident à comprendre ces mouvements et permettent aussi de donner un coup de pouce aux artistes locaux ; voici ainsi 5 galeries à ne pas manquer lors d’une visite à Buenos Aires : 

HOLLYWOOD IN CAMBODIA

Cette galerie représente de nombreux artistes qui continuent à faire de Buenos Aires une ville mondialement connue pour ses arts de la rue. Située dans le quartier branché de Palermo, les murs de cette galerie sont recouverts d'œuvres d'art colorées.

Fondé en 2006, Hollywood in Cambodia est un projet commun mené par plusieurs collectifs d'art et artistes fondateurs : Stencil LandMalatestaGG & NN de bs.as.stnclFede Minuchin et Tester Mariano de Run Don't Walk (RDW). Rendez-vous sur le site web de la galerie pour plus de détails sur l'exposition en cours, elle change tous les mois.

RUTH BENZACAR

Ruth Benzacar, l'une des galeries visionnaires les plus reconnues internationalement de la culture artistique de Buenos Aires, présente jusqu'à six expositions par an. La galerie a gagné en crédibilité grâce à sa liste d'artistes émergents sur la scène de l'art contemporain et expérimental en Argentine. La directrice de la galerie, Mora Bacal, dont la grand-mère a créé la galerie dans sa propre maison en 1965 (gardée dans la famille depuis), dit qu'elle s'est toujours concentrée exclusivement sur les artistes argentins. La galerie organise également des foires d'art.

MAR DULCE

La Galerie Mar Dulce présente uniquement des artistes argentins, et des artistes travaillant en Argentine dans différents domaines. La galerie, qui a sept ans, est dirigée par Linda Neilson, émigrée d'Écosse. Chaises confortables, fleurs fraîches et livres que les visiteurs peuvent feuilleter, elle a qualifié cette galerie de " chaleureuse ". Il y a des pièces permanentes exposées, ainsi que des œuvres contemporaines disponibles à l'achat. La galerie maintient deux expositions en cours : une exposition individuelle et une exposition collective. Elle présente aussi souvent le travail d'artistes invités spéciaux. La Galerie Mar Dulce est située dans une zone de Buenos Aires qui regorge de galeries, entre les quartiers de Palermo et Villa Crespo.

MITE

Mite est une petite galerie d'art contemporain située dans la Galerie Patio del Liceo ; un lieu artistique qui offre tout, de l'art aux vêtements vintage et au café branché. Tout ce qui se passe à la Galerie Patio del Liceo est à la mode. Mais Mite a tout particulièrement l'œil pour dénicher les  talents. La Galerie Patio del Liceo se trouve à l'intérieur d'un bâtiment de la fin du XIXe siècle qui attire l’attention rien qu’à lui seul. Ce bâtiment historique a été la première école de filles de la région, jusqu'à sa récente métamorphose en hommage à l'art. Plusieurs autres galeries ont également élu domicile à la Galerie Patio del Liceo, ce qui en fait une belle petite sortie culturelle.

MAMAN FINE ART GALLERY

Cette galerie est l'idée de Daniel Maman, une personnalité culturelle et collectionneur d'art argentin de premier plan. Cette prestigieuse galerie de Buenos Aires, l'une des trois galeries MAMAN, organise plus de 50 expositions chaque année et propose des programmes culturels variés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire