vendredi 9 août 2019

Les hôtels Maitai pour découvrir la Polynésie


Les hôtels Maitai, une immersion dans la culture Polynésienne « Maitai » signifie tout va bien en tahitien...


Pour découvrir ces 3 îles que sont Bora Bora, Huahine et Rangiroa, parfaitement représentatives de ce que peut offrir la Polynésie française, les hôtels Maitai sont une base idéale de découvertes et de rencontres. Ils allient beauté, confort, ambiance chaleureuse, situations géographiques parfaites et le meilleur rapport qualité / prix possible.

Chacun des établissements a comme point commun de mettre en valeur dans sa décoration la culture ancestrale polynésienne.

Trois hôtels, 3 destinations, 3 expériences !

MAITAI LAPITA VILLAGE HUAHINE

Sur une île mythique cernée d'îlots coralliens, le Maitai Lapita Village Huahine s'imprègne de l'art de vivre polynésien, il est le lieu idéal pour des séjour authentiques dans une île de légende! L’hôtel est situé sur l’île de Huahine sur un terrain de 3 hectares comprenant une partie bordée par la plage et une vaste étendue autour d’un étang.

L’appellation « Lapita Village » rend hommage au village préhistorique qui existait sur les sites autour duquel est implanté l’hôtel. « Lapita » est le peuple qui a conquis l’Océanie, il y a 4000 ans, en quittant l’Asie du SudEst en naviguant vers la Mélanésie puis la Polynésie. Ils voyageaient à bord de grandes pirogues doubles à voiles munies de balanciers. 

La conception de l’hôtel est basée sur l’art et la culture polynésienne, les bungalows sont construits selon le modèle des anciennes maisons de pirogues polynésiennes; des rames décorent les murs. La structure de la réception et du restaurant – bar est inspirée de l’architecture des maisons des anciens chefs polynésiens. La couleur « rouge Terracota » et les motifs de la poterie Lapita se retrouvent dans les pignons et poteaux des bungalows, sur les chemins intérieurs, sur les allées…

BORA BORA - RANGIROA - HUAHINE

La décoration intérieure des bungalows est inspirée des objets archéologiques découverts sur le site. Des hameçons en nacre sont incrustés dans les meubles, les anciens plats en bois (umete) se retrouvent dans la forme des vasques des salles de bains. En mémoire du peintre Bobby Holcomb de Huahine, des copies de ses œuvres basées sur les légendes et histoires de Huahine d’antan, décorent les murs des bungalows. La charpente de la réception et du restaurant est en Kahia, un arbre imputrescible de la forêt primaire des Tuamotu.

MAITAI RANGIROA

Que l’on soit à la recherche de vacances inoubliables ou d’une expérience unique de plongée, le Maitai Rangiroa accueille ses hôtes dans l’archipel des Tuamotu à Rangiroa, mondialement connue pour sa faune sous-marine exceptionnelle. La beauté de l’atoll, son lagon turquoise, ses couchers de soleil et ses recoins sous-marins séduiront tous les convives. A ne pas manquer, les plongées dans les passes de Tiputa et d’Avatoru pour des rencontres assurées avec les dauphins, les raies mantas et toutes sortes de requins… 

Au Maitai de Rangiroa, les matériaux traditionnels sont mis à l’honneur, les murs des bungalows sont tapissés de Peue (natte traditionnelle pour dormir), une partie du parquet est en bambou et les portes sont en bois. Les 10 bungalows Jardin sont construits avec du bois de cocotier ou bambou tressé, des bois exotiques… le tout dans un style polynésien ancestral à base de coquillages, perles et bois. Le restaurant/bar situé en bord de lagon dont les murs sont également recouverts de Peue possède une grande fresque représentant des baleines et tortues.

MAITAI POLYNESIA BORA BORA

Que ce soit pour un séjour inoubliable ou une destination pour un voyage de noces romantique, le Matai Polynesia Bora Bora accueille ses hôtes sur la « Perle du Pacifique ». L’hôtel est situé à la pointe sud de l’île, connue pour ses incomparables nuances de bleu du lagon. Adossé à la colline, il accueille une suite de chambres qui offrent une vue panoramique sur les îlots qui émergent du récif corallien. La toiture de la réception, du restaurant Haere Mai et du Manuia bar ainsi que la boutique a été refaite en utilisant des tuiles de bardeau en pin polynésien qui offre une grande luminosité.

Début 2019, les extérieurs des bungalows plages et pilotis ont été refaits en bois tropical de Tatajuba, plus robuste. Le coin buffet du restaurant offre une décoration décalée entre le Tahiti d’antan et le Tahiti d’aujourd’hui, il est bordé d’un jardin aromatique afin que la cuisine et bars puissent se fournir directement. Au Matai Polynesia Bora Bora, des ruches sont implantées dans les jardins et le miel se retrouve sur la carte des restaurants. Les hôtels Maitai s'engagent pour l'environnement ! La Polynésie française est un environnement riche en faune, flore et culture à préserver afin de garder intact ce petit coin de paradis.

Pour ce faire, les Hôtels Maitai ont été les premiers en 2010, à s'engager dans le système de contrôle environnemental et social EarthCheck. Les Maitai agissent quotidiennement afin de réduire leur consommation d'eau, d'électricité mais également leur production de déchets. Une attention spéciale est donnée à l'emploi local et à tous les produits et services locaux impliqués dans le soutien environnemental. 

Les hôtels Maitai bénéficient des synergies du groupe Pacific Beachcomber auquel ils appartiennent, également propriétaire des InterContinental en Polynésie française, du paquebot de croisière de luxe Paul Gauguin et du complexe hôtelier The Brando sur l’atoll de Tetiaroa.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire