jeudi 9 mai 2019

Vivre la mer sous toutes ses formes


En balade zen sur la plage, en rando ou sur les flots, la côte bretonne est un véritable terrain de jeu pour les amoureux du farniente, les passionnés de sports nautiques ou tout simplement les randonneurs qui apprécieront les plus belles vues mer depuis le célèbre GR®34...


Pour une expérience unique, on embarque à bord d’un vieux gréement et on file toutes voiles dehors à la découverte du Golfe du Morbihan. On apprend à manier la barre comme un vrai moussaillon, dépaysement garanti ! 

Prendre la clé des champs à vélo

Les amoureux de la nature le savent, les autres ne pourront qu’en témoigner après l’avoir arpentée : la Bretagne jouit d’une diversité de paysages qui n’ont d’égal que leur beauté !

De Saint-Brieuc à Morlaix, on roule sur les chemins de traverse de la campagne armoricaine pour découvrir une autre silhouette de la Bretagne, à l’intérieur des terres. Une Bretagne verte, boisée, à l’abri de grands lacs et de belles forêts. De villages en châteaux via les canaux, on goûte aux plaisirs simples de l’aventure nature en Argoat.
Faire le plein de saveurs iodées

Halte aux clichés ! Il n’y a pas que les crêpes et les galettes en Bretagne ! La fraîcheur iodée des huîtres, le fondant d’une noix de Saint-Jacques, le croustillant du kouign-amann ne sont que quelques exemples de la Bretagne en bouche. Et pour plus de plaisir, on déguste les produits directement chez le producteur. Direction le port de la Houle à Cancale. La dégustation d’huîtres fraîchement ouvertes, agrémentées d’un filet de citron, se fait à même le quai pour profiter du beau panorama qu’offre la Côte d’Emeraude.
Partir sur la route des phares de la mer d’Iroise

Symboles de l’identité maritime bretonne, les phares constituent un patrimoine historique hors du commun. C’est dans le Finistère que se trouve la plus grande concentration de phares au monde. Depuis Brest, on part à la découverte de ces sentinelles des mers et de leur histoire.

A Plouguerneau, avec ses 82,5 mètres, le phare de l’Ile Vierge est le plus haut d’Europe. Les plus courageux peuvent gravir ses 365 marches pour une récompense à la hauteur de leurs efforts : une vue grandiose sur le pays des Abers.

Informations : www.tourismebretagne.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire