lundi 1 avril 2019

Un menu bien-être gourmand aux Tables Barrière


Incontournable de l'époque comme de la saison, le bien-être confirme sa place dans les menus des Tables Barrière avec de nouveaux plats savoureux imaginés par le Chef de La Thalasso & Spa Le Royal La Baule, Mikael Amisse...


A découvrir et déguster dans 4 Destinations * Barrière à partir du Printemps 2019.

Vivre sainement au jour le jour, associer nutrition et plaisir, découvrir, toute en saveurs une nouvelle aventure gourmande et améliorer bien-être et santé... Barrière a introduit, depuis 2017 à ses cartes, un menu sain et gourmand imaginé par le Chef Mikael Amisse, spécialiste de l'alguo-cuisine. Fort de son succès, il présentera, au printemps 2019, son nouveau menu. Exaltant avec talent tous les bienfaits des algues marines, il a élaboré des recettes savoureuses, originales et allégées. Véritable destination bien-être, Barrière continue de séduire vos papilles avec ces nouveaux plats aussi délicieux que raisonnables. 

Cette année, le Chef propose une entrée, un plat et un dessert, séparément ou en menu, le tout, pour moins de 500 calories, pour se faire plaisir sans complexes !

Entrée (131 Kcal) - Tartare d'avocat et asperges blanches, olives et vinaigre de calamansi

Plat (213 Kcal) - Lieu jaune rôti à l'unilatéral, jeunes légumes printaniers,
condiment acidulé

Dessert (154 Kcal) - Perles du Japon, crème anglaise allégée, salade de fraises au basilic

Offrant le plein de protéines, de glucides, de fibres, de vitamines et de minéraux, ce menu équilibré, varié et délicat contribue au bon fonctionnement de l'organisme et saura charmer les plus fins palais.

Retrouvez ce menu aux restaurants La Belle Epoque de l'Hôtel Barrière Le Normandy, Le Côté Royal de l'Hôtel Barrière Le Royal Deauville et le restaurant Le Lassay de l'Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf.

* Le Ponton et La Terrasse à la Baule, La Brasserie de Ribeauvillé.

A propos de Mikael Amisse...

Originaire de La Baule, Mikael Amisse a étudié à l'école hôtelière de Guérande avant de faire ses armes au Chalet suisse, à La Baule, où il apprend les bases de la cuisine traditionnelle. Après un tour de France à la découverte des terroirs de nos régions et 8 ans dans le sud de la France, le Chef revient en Bretagne et obtient, en 2000, une place de Chef de partie à l'Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule. Sous l'aile du Chef Patrick Leduc, il apprend le travail en brigade et tous les classiques de la gastronomie française. En 2007, second de cuisine à l'Hôtel Barrière Le Royal La Baule, il s'essaye à une cuisine plus saine, allégée, et réinvente les plats traditionnels. En 2011, il passe Chef des cuisines du Royal, puis Chef exécutif de la restauration individuelle du Resort Barrière La Baule. Grâce à de nombreuses rencontres avec Thierry Galais, Michel Guérard ou encore les producteurs de sa région, Mikael Amisse axe désormais l'essentiel de sa cuisine sur le bien-être (et notamment l'alguo-cuisine) en invitant les légumes marins dans ses assiettes. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire