jeudi 14 mars 2019

Et si le paradis terrestre existait ?


Véritable porte d’entrée des îles et de cet archipel de Madagascar, Nosy Be est le lieu de prédilection pour les amateurs de nature, de sports et de découvertes...


En couple, en famille ou même en solo, la douzaine d’îles de l’archipel promettent un séjour authentique haut en couleurs, bercé par l’accueil inégalé et attentionné. Voici une sélection de séjours à thème, validé par l’Office National du Tourisme de Madagascar ! 

S’enfoncer à l’intérieur de l’île de Nosy Be, c’est découvrir les richesses de l’archipel, comme la réserve naturelle de Lokobe, un parc qui a contribué depuis longtemps à la réputation des lieux. Une forêt luxuriante, des cascades, une faune et une flore préservée, Nosy Be réserve les plus belles surprises à tous les amoureux de nature. Au sud de l’archipel, Nosy Komba, surnommée« l’île des lémuriens » est un sanctuaire naturel pour le plus attachant des primates. Plusieurs visites guidées du parc naturel y sont proposées toute l’année.

Comment résister à l’appel de l’eau turquoise qui borde les côtes deNosy Be ? Appelée l’île aux parfums pour ses senteurs d’ylang ylang, de canne à sucre et d’épices, Nosy Be offre des panoramas à couper le souffle et toutes les conditions sont réunies pour uns éjour ressourçant où les plages de rêve désertes feront le bonheur de tous les amateurs de détente, à l’ombre des cocotiers.

Une évasion entre culture et écotourisme...

Outre ses paysages exceptionnels, Nosy Be réserve bien d’autres surprises ! L’archipel regorge desites culturels, mais surtout d’une histoire et d’un passé bien ancré. Plusieurs mystères et lieux sacrés attendent les visiteurs, qui feront d’un séjour à Madagascar une expérience unique et mémorable. La population Sakalava fait partie de la grande richesse de Nosy Be. Entre rencontre et échange, mosquées et lieux de culte indiens, Nosy Be invite également à partir sur les traces des plus anciennes présences humaines.

Pour les plus aventuriers, le Mont Passot et ses lacs sacrés promettent un spectacle panoramique extraordinaire : les pieds sur terre et la tête dans les nuages, la vue sur les îles en colliers de perles de Nosy Be, à plus de 300 mètres d’altitude, y est magique. Une légende raconte que les lacs seraient habités par les esprits de la famille royale des Sakalava : ainsi on ne peut ni s’y baigner, ni y pêcher ! Nosy Tanikely, l’île la plus visitée de l’archipel, est quant à elle un véritable aquarium, avec une réserve marine exceptionnelle et l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine de la région. Le parc national marin est d’ailleurs un site protégé depuis 2010.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire