mercredi 13 février 2019

Il est ouvert et 100% pyrénéen !


Déjà leader sur le marché du ski pyrénéen, N’PY a ouvert à Piau-Engaly son tout premier Skylodge by N’PY...



Ce nouveau concept d’hébergement de montagne 100% pyrénéen créée la rupture par son positionnement, son design et sa technologie. Une première sur le marché du ski en France.

Inspiré par les meilleurs hostels des grandes capitales européennes et les auberges de jeunesse de seconde génération, Skylodge by N’PY entend répondre dans un esprit communautaire aux attentes des publics les plus variés : jeunes, familles, seniors, groupes, hiver comme été.

Skylodge by N’PY, c’est l’alliance du confort, de la modernité, du design, de la convivialité, de la qualité de services et d’une politique tarifaire imbattable, sans oublier des innovations technologiques, autant de valeurs déjà plébiscitées par les clients du réseau N’PY.

On trouve 290 lits proposés selon des formules modulables, du dortoir à la chambre double en passant par les cabines. Piau-Engaly est le premier des Skylodge by N’PY qui seront implantés jusqu’en 2023 dans les Pyrénées. Il s’inscrit dans un vaste projet de repositionnement baptisé « Natura Piau » qui vise à faire de Piau un site 100% nature et sans voiture.

Inspiré des hostels et des auberges de jeunesse de seconde génération, Skylodge by N’PY propose une nouvelle écriture architecturale. Inspiré du « CityHub » d’Amsterdam et de certains hôtels capsules japonais, le concept de Skylodge by N’PY propose un univers de montagne « urbanisé », chaleureux, créatif et qualitatif.

Place à  des espaces « dortoirs » standards avec des lits superposés « intimisés » par des panneaux de bois et dotés de « niches ». A des « cabines» : cabine Double (deux lits superposés en quinconce, un couloir à droite pour le haut, un couloir à gauche pour le bas, avec chacun son entrée), cabine Quatre dite « type SNCF » (quatre couchettes, un grand placard, hublots avec volets coulissants) et cabine « soupente » (simple ou double selon l’espace avec un velux sur l’extérieur). Les chambres doubles sont proches des prestations hôtelières « classiques », elles disposent d’une salle de bains privative, d’un WC et d’un placard, d’une TV.

VO Architectes a construit un espace restauration imposant de 300 mètres carrés autour d’un bar monumental de 22 mètres de long. Divisé en plusieurs niches accueillant chacune un produit (café, tapas, bières, grillades, cocktails, café/thé) et un décor différent, le bar rétro éclairé change de couleur selon les moments de la journée.

Six types d’espaces restauration sont possibles selon ses envies : de l ‘alcôve conviviale aux tables « bistrot » en passant par l’espace billard, les fauteuils bas du lounge près de la cheminée, les tables hautes ou la table « d’hôtes » pouvant accueillir 20 personnes.

Informations : www.skylodge.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire