vendredi 17 novembre 2017

Une escapade glamour à Rome

Avec son atmosphère à la fois arty et feutrée, le Grand Hotel Via Veneto est une invitation à une escapade glamour, entre dernières découvertes et élégance toute  intemporelle de la cité romaine...


La mythique ‘Dolce Vita’ y prend vie dès l’entrée de l’hôtel, situé Via Veneto, avec le «plan de Rome» original, dessiné en 1748 par Giovanni Battista Nolli. L’hôtel expose d’ailleurs plus de 500 oeuvres.

En amoureux ou entre copines, on peut choisir de séjourner dans une des nombreuses suites, comme l’ « Open Suite Via Veneto » qui dispose de grands espaces, d’une sélection recherchée de meubles, et s’habille d’un tissu exclusif Art Déco. Avec bien sûr, une vue imprenable sur la Via Veneto. La grande salle de bain en marbre de Carrara sera parfaite pour une session d’essayage de ses derniers achats. Cette suite peut communiquer avec une « Junior Suite » si l’on décide d’un séjour en famille ou de voyager avec plusieurs amis.

Que l’on opte pour une virée shopping avec un « personal shopper » proposé par l’hôtel ou une flânerie improvisée, de nombreux lieux aussi bien glamour qu’à l’authenticité préservée se laissent à découvrir au départ du Grand Hotel Via Veneto. Direction le quartier de Testaccio et son marché pour dénicher des vêtements ou des accessoires tout à fait originaux. Il est possible de faire une halte au Macro, un musée d’art contemporain installé dans un ancien abattoir, qui a gardé certaines parties de l’architecture d’origine. Le quartier est une pause de choix pour les foodies, pour une dégustation sur le bout des doigts de spécialités romaines au détour de belles adresses ou encore pour faire quelques emplettes à ramener chez soi. Pour une après-midi de shopping vintage, on parcourt les ruelles et les petites boutiques de mode ou d’objets de « del Governo Vecchio ». Pour une flânerie entre charme et élégance, on déambule le long de la « Via dei Coronari », une rue piétonne où il fait bon prendre son temps.

De retour à l’hôtel, direction l’Aqva City Spa du Grand Hotel Via Veneto, avec ses chaises longues dans l’espace « lounge », où l’on peut composer et écouter sa propre playlist diffusée dans chaque emplacement, le tout dans une douce atmosphère de marbre blanc. Ou bien on opte pour un soin spa, dans une des six cabines en bois d’acajou qui disposent chacune d’un hammam privé ou encore pour un plongeon dans la Vitality Pool au sel en marbre blanc, caressée de douces lumières changeantes.

Informations : www.ghvv.it/fr/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire