lundi 25 septembre 2017

Cap sur l’éco-tourisme à Taïwan! !

Taïwan souhaite développer le tourisme durable et améliorer les services pour les voyageurs individuels....


En effet l’île possède un environnement écologique extrêmement riche – un paradis pour les passionnés d'oiseaux et de papillons. Grâce à sa topographie et ses conditions climatiques uniques, l’île regorge d’espaces naturels protégés avec une faune et une flore variées, sauvages et endémiques exceptionnelles.

La protection de l'environnement est aujourd’hui, prise très au sérieux à Taïwan. Un ensemble de projets ont été réalisés pour accomplir cet engagement : le retour des lucioles à Taipei, la création de réserves naturelles afin de préserver les espèces endémiques de l’île, l’amélioration des transports publics, les constructions éco responsables, le style de vie LOHAS, sans oublier le développement de l’agriculture biologique.

Métro : La nouvelle ligne de métro reliant l’aéroport international de Taoyuan à Taipei en seulement 30 minutes est désormais opérationnelle. 

Le festival des sources d’eau chaude et de la fine cuisine

L’hiver approche et les températures chutent. C’est le moment idéal pour découvrir le festival des sources d’eau chaude et de la fine cuisine qui se tient en ce moment même à Taïwan. 17 sources thermales situées sur toute l’île célèbrent cette tradition ancestrale du bien être dans des lieux typiques et/ou modernes. Au programme : offres spéciales, découverte culturelle et culinaire de chaque région !

Le festival du vélo du 20 octobre au 12 novembre 2017

Evénement annuel incontournable de l’île, le festival rassemble des visiteurs du monde entier, voyageant seuls, en groupe, en famille ou entre amis. Professionnels ou amateurs de deux roues, l’événement est l’occasion idéale pour découvrir Taïwan d’une façon originale et conviviale. En effet, le vélo permet de pratiquer une activité sportive mais aussi de profiter de la beauté des paysages de l’île : montagnes, côtes, plages, lacs, cascades, sources d’eau chaude, rizières, plantations de thés et parcs nationaux.

Informations : Office de Tourisme de Taïwan C/O AVIAREPS – 122 avenue des Champs Elysées – 75008 Paris, tél. +33 (0)1 53 43 33 97 - www.taiwantourisme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire