mardi 18 avril 2017

Sur les traces des courses cyclistes mythiques au départ de Paris

Faire revivre les courses cyclistes emblématiques au départ de Paris d’une manière résolument digitale… voici le pari relevé par le Classics Challenge qui dévoile les grandes lignes de sa deuxième édition (avril à novembre)… 


Hommes et femmes, parisiens et touristes, amateurs en quête de dépassement de soi et professionnels aguerris… le Classics Challenge s’adresse à tous les passionnés prêts à (re)découvrir les plus grandes courses cyclistes au départ de Paris.

Chaque mois (d’avril à novembre), un parcours au départ de Paris suivant un itinéraire imposé sera proposé aux participants. Ces itinéraires (qui s’inspirent tous de courses existantes ou ayant existé dans l’histoire du cyclisme) seront révélés d’un mois à l’autre. Un suspens qui accompagnera donc les coureurs pendant près de 8 mois.

En groupe ou en individuel… à chacun son challenge !

Afin d’ouvrir cette expérience au plus grand nombre, les organisateurs du Classics Challenge dévoilent cette année une nouvelle formule basée sur deux possibilités :

Mode Classique : les membres s’inscrivent pour un départ en peloton organisé à une date précise (le nombre d’inscrits étant limité à 100 participants).

Mode Liberté : les membres peuvent s’élancer à n’importe quel autre moment, seuls ou en groupes, et même faire leur challenge un mois suivant.

Dans les deux cas, le digital sera au cœur même du challenge : les données collectées et les classements sont administrés grâce à la plateforme californienne Strava Cycling avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Désireux de s’inscrire dans la tendance « outside is free » partagée par de nombreuses communautés cyclistes, les organisateurs du Classics Challenge proposent ce challenge gratuitement (une simple inscription sur le site internet de l’événement suffit). 


De nombreuses animations sont également au programme tout au long du challenge : concours photos, tirages au sort avec cadeaux à la clé, etc. Sur le long terme, l’ambition des organisateurs est claire : ancrer le Classics Challenge à Paris avant de le déployer sur d’autres grandes villes en Europe et au-delà…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire