jeudi 2 mars 2017

Et si vous optiez pour la location fluviale pour vos vacances

Qui n’a pas passé des heures à chercher la destination parfaite pur ses vacances ? Des activités pour les enfants, un logement  à prix abordable, une belle région à visiter sans pour autant être  envahi par les touristes…


Vous pensiez que c’était mission impossible ? Vous vous trompiez ! …la solution  toute trouvée : la location fluviale. 

Pas de Permis bateau : la navigation est accessible à tous !

Aucune expérience nécessaire, les loueurs s’occupent de tout ! avant le  départ, ils délivrent une courte formation d’une heure pour expliquer au plaisancier le maniement du bateau, ses équipements et son moteur, un permis provisoire valable pour la durée du séjour est alors remis. Il n’y a plus qu’à prendre le large

Piloter, c’est simple…

Un passage d’écluse, un amarrage, un demi-tour... C’est un vrai jeu d’enfant ! au bout d’une heure, vous serez un capitaine chevronné. La simplicité de navigation tient notamment au calme des voies navigables et à la maniabilité des bateaux  dont la vitesse de croisière est de 6 à 8 km/h. Et pour ceux qui l’ignoraient, le mal de mer est inexistant sur eau douce.

Un voyage en bateau, c’est la découverte d’une région (sud-ouest, est, Centre Bourgogne, Midi Camargue et ouest), de ses villages, ses vignobles et la découverte de sa gastronomie locale. Ce sont également des balades à vélo sur les voies vertes, des rencontres avec des touristes venant des quatre coins du monde ou des heures de farniente sur le pont du bateau. Ainsi, l’expérience s’avère aussi palpitante depuis le bateau qu’à quai.

Un séjour inoubliable !

Il est temps de changer vos habitudes pour les vacances : terminés les séjours trop onéreux à l’autre bout du monde ou au camping avec une horde de touristes ! La location fluviale est abordable (entre 250 et 400€ par personne et par semaine) et permet de découvrir des lieux méconnus qui vont ravir petits et grands. Maintenant que tout est dit... A l’abordage moussaillons

Informations : www.location-fluviale.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire