mardi 6 décembre 2016

Échapper aux frimas de l’hiver

Pourquoi ne pas rompre avec la tradition cette année et oublier manteaux et écharpes pour passer Noël et le Nouvel An dans la chaleur des Îles Canaries...


Les Canaries bénéficient du meilleur climat du monde avec une température moyenne de 18 degrés, chacune des 7 îles est donc la destination idéale pour des fêtes de fin d’année originales et vraiment éblouissantes. 


Toutefois, les Îles Canaries ont bien plus à offrir que leur climat exceptionnel : des paysages à couper le souffle à seulement 4 heures de vol ! L’archipel offre une foule d’activités qui raviront les vacanciers, qu’il s’agisse des familles avec enfants ou des couples souhaitant faire de leur escapade de fin d’année un moment tout simplement inoubliable. Les Îles Canaries recèlent en effet de nombreux trésors souvent méconnus.

Tenerife doit sa célébrité au très impressionnant pic volcanique du Teide, le plus haut sommet d’Espagne, mais l’île réserve bien d’autres surprises. Elle fera le bonheur des familles passant Noël avec de jeunes enfants car la plupart de ses plages sont particulièrement adaptées aux plus petits. Ouverts toute l’année, ses parcs aquatiques et ses nombreux centres de loisirs proposent également de nombreuses activités ludiques pour ceux qui désirent rester à l’intérieur. Pour ceux qui rêvent d’une escapade en amoureux, l’île regorge de lieux particulièrement romantiques comme Las Cañadas del Teide ou le pittoresque petit port de Garachico. Les amateurs de nature et de sports de plein air peuvent également explorer les régions plus verdoyantes de l’île, et notamment le parc naturel de la Corona Forestal entourant le pic du Teide, ou encore le massif d’Anaga, ses plages préservées et ses forêts enchanteresses.

Gran Canaria est une destination incontournable pour passer Noël en famille dans les Îles  Canaries. L’île regorge en effet de lieux particulièrement adaptés à ce type de public, notamment les plages de Las Canteras, del Inglés et Porto Rico, qui sont également idéales pour ceux qui voyagent avec de très jeunes enfants. Tant de curiosités sont à découvrir et d’activités à faire, si bien que les plus petits ne risquent pas de s’ennuyer ! Les quartiers historiques des villes de Vegueta, Agüimes ou la villa Mariana de Teror sont propices à une visite en famille, sans oublier les zoos, toujours très populaires auprès des enfants, comme celui du parc Palmitos, ou les musées, notamment le Musée des Sciences situé dans la capitale. Le port de Puerto Mogán ou le phare de Maspalomas sont quant à eux parfaits pour les couples qui rêvent de passer une soirée inoubliable devant un sublime coucher de soleil. Les amoureux de la nature peuvent se promener sur des plages préservées, notamment la plage de Güi-Güi, ou explorer le cratère de la Caldera de Bandama et le parc naturel de Roque Nublo.

Situées sur l’île de Fuerteventura, les plages Corralejo Viejo et Caleta de Fuste sont très prisées  par les familles pendant les fêtes de fin d’année. Il est possible d’y louer une maison de vacances dans les villes pittoresques d’Antigua ou de Las Playitas. Les couples séjournant sur l’île ont également le choix entre de nombreuses destinations très romantiques comme l’île de Lobos, le village de pêcheurs d’Ajuí ou les plages de Cotillo et Cofete. Par ailleurs, la plage de Sotavento est un lieu privilégié pour fêter la nouvelle année au cœur de la nature. Le parc naturel des Dunes de Corralejo ravira quant à lui les passionnés de sports nautiques tandis que les amateurs de sensations fortes s’offriront une séance de plongée à Faro de Jandía.

Lanzarote, sans doute la plus connue des Îles Canaries, a tout pour faire de son séjour un souvenir inoubliable. Les nombreuses activités proposées changeront agréablement des traditionnelles vacances de Noël passées devant la cheminée : se baigner sur l’une de ses superbes plages de sable blanc ou en balade à dos de dromadaire à la découverte des somptueux paysages du parc national de Timanfaya seront des expériences uniques. L’île a également tout pour plaire aux vacanciers amateurs de sensations fortes, et les fans de surf et de kitesurf pourront s’en donner à cœur joie sur les plages de Famara ou de Los Jameos del Agua. Les Îles Canaries, et particulièrement Lanzarote, sont également idéales pour s’adonner à la plongée sous-marine, notamment sur la plage de Chica, un lieu incontournable dans ce domaine. L’île se prête particulièrement bien à la randonnée, et pour ceux qui auront la chance de fouler son incroyable sable noir, la superbe plage de Las Malvas, véritable piscine naturelle située à Tinajo, dans une région volcanique formée par une coulée de lave du volcan Timanfaya, est le lieu rêvé pour une baignade rafraîchissante après une longue randonnée.

El Hierro, la plus petite des Îles Canaries, offre calme et tranquillité. Les sites les plus plébiscités pour leurs superbes paysages sont la Dehesa, El Sabinar et Las Playas. Pour la baignade, une escapade à la sublime plage d’El Charco Azul s’impose pour y admirer notamment le coucher du soleil. Pour explorer les fonds sous-marins, il suffira de se rendre à Restinga, plus précisément à El Bajón, et se déconnecter complètement du quotidien.

Surnommée Isla Bonita ou « belle île », La Palma invite à entamer la nouvelle année entouré de paysages d’une beauté à couper le souffle, notamment dans le parc national de Caldera de Taburiente. Particulièrement adaptées aux familles, les plages de l’île, notamment la plage de Nogales, sont toujours très appréciées des visiteurs. Pour plus de tranquillité, la plage de Bujarén est un incontournable : moins connue, elle est parfaite pour les couples qui souhaitent se détendre après avoir exploré l’île. Une activité remporte néanmoins tous les suffrages auprès des visiteurs, qu’ils s’y rendent en famille ou en couple : l’observation des étoiles. Pour passer la soirée du Nouvel An sous les étoiles en suivant des yeux la célèbre étoile du berger, rien de plus simple : il conviendra de se rendre à Lomo de Caballos ou à La Montaña de San Bartolo, le belvédère panoramique de Montaña Quemada ou bien à Roque de los Muchachos.

La Gomera est la moins visitée des Îles Canaries. Elle est donc la destination privilégiée de ceux qui souhaitent s’immerger dans une atmosphère de quiétude. Les miradors d’Abrante et de Palmarejo offrent un panorama impressionnant sur l’île ou pour regarder le soleil se coucher sur le dernier jour de l’année. Quoi de mieux également pour terminer l’année qu’une baignade sur les superbes plages d’Hermigua et Charco del Conde, deux sites naturels tout simplement exceptionnels ?




Aucun commentaire:

Publier un commentaire