mercredi 19 octobre 2016

Brunch autour du globe à l'Hôtel du Palais à Biarritz

Tous les dimanches, du 6 novembre 2016 au 2 avril 2017, le Palace biarrot réédite son brunc « Napoléon & Eugénie » aussi gourmand que généreux. Chaque semaine un clin d’œil culinaire à un pays pour un véritable tour du monde gastronomique...


L’Hôtel du Palais renouvèle son succulent brunch « Napoléon & Eugénie » ponctué pour cette nouvelle saison d’évasions culinaires à déguster au cœur de l’élégante Villa Eugénie. Le Chef MOF étoilé Jean-Marie Gautier, élu Toque de l’année 2016, concocte pour l’occasion une cuisine du terroir de haute volée mêlée chaque semaine aux traditions culinaires d’un nouveau pays. 

Pour ouvrir le bal : La Scandinavie puis le Japon font voyager les palais des hôtes. Cette délicieuse parenthèse dominicale se partage entre amis ou en famille grâce à l’Atelier Kids qui chouchoute les plus petits gourmets. Enfin, le forfait « Brunch & Spa » permet de conclure en douceur cette évasion des sens au Spa Impérial.

Tous les dimanches midis, les convives jouissent d’un voyage gastronomique au cœur de l’ambiance feutrée de la Villa Eugénie, 1 étoile au Guide Michelin. Sous la houlette du chef Jean-Marie Gautier, les classiques (viennoiseries, boissons chaudes et jus de fruits frais) côtoient les succulents produits régionaux sélectionnés sur les marchés voisins pour combler les friands de cuisine basque... Le tout accompagné d’un verre de vin ou d’une coupe de champagne ! 

Pour parfaire cette dégustation, la découpe des viandes et des poissons promet un spectacle exquis. Cette année, le buffet s’enrichit de mets inspirés des quatre coins du monde. Un délicieux vent nordique pour commencer le 6 novembre : Truite marinée aux airelles ; Harengs marinés à l’aneth ; Pomme de terre au four aux œufs de saumon ; Concombres et betteraves marinées ; Pavé de cabillaud rôti, légumes de moment, sauce à l’œuf et raifort râpé ; Frikadeller (boulettes de viande), compotée d’airelles, riz et chou rouge à la danoise ; Gravlax de saumon et pain de seigle ; Gâteau danois aux pommes; Roedgroed (nage de fraises et framboises) à la crème fouettée ; Riz à l’amande, coulis de cerises. 

Puis le 13 novembre c’est le Japon qui sera à l’honneur : Sushi et Sashimi ; Tempura au calamar, crevettes et légumes ; Brochette de porc japonaise (kushi); Yakitori de poulet ; Soupe Miso et pour la touche sucrée une Glace au thé vert ; Perle du Japon au kaki et lait de coco parfumé au yuzu. Chaque semaine de nouvelles découvertes gastronomiques promettent un succulent dépaysement des papilles !

Pendant que les grands gourmets se régalent, les jeunes convives sont chouchoutés à l’Atelier Kids spécialement imaginé pour eux. Chaque dimanche de nouvelles activités ludiques et des animations amusantes et créatives éveillent leur imagination. Un tirage au sort permet également au hôtes de gagner une casquette signée par la marque basque Jano de Katxi Klothing, pour un style mode et branché. Enfin, pour marier bien-être et gourmandise les hôtes prolongent cette parenthèse enchantée au cœur du Spa Impérial de 3000m2 griffé Guerlain. Piscine intérieure chauffée, jacuzzi, nage à contre-courant, sauna, hammam… De quoi conclure ce voyage sensoriel en apothéose !

Informations : Hôtel du Palais***** Palace Imperial Resort & Spa - 1 Avenue de l’Impératrice - 64200 Biarritz, tél. 05 59 41 64 00 - www.hotel-du-palais.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire