jeudi 18 août 2016

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc, nouveau « Palace » en France

Le 22 Juillet dernier, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, établissement mythique, obtient la prestigieuse « distinction Palace »...


Une fierté pour cet établissement 5 étoiles, joyau Oetker Collection, qui est reconnu pour ses caractéristiques et qualités exceptionnelles... 

La « distinction Palace » a été créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception, l’excellence à la française, constituant une des spécificités de la France. Elle permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial, le service sur mesure, leur permettent de figurer parmi les fleurons de l’hôtellerie française. Elle facilite également la

valorisation de ces établissements sur la scène internationale et contribue au rayonnement de la culture française ainsi qu’à l’attractivité de la destination France.

Cette distinction est attribuée par le ministre chargé du tourisme, pour une durée de cinq ans, à l’issue de deux phases : une 1ère phase d’instruction de dossier conduite par l’organisme Atout France, chargé du développement touristique de la France, suivie d’une 2nde phase d’analyse, incluant visites et audition de l’établissement, réalisée par une commission composée de personnalités issues du monde des lettres, des arts, de la culture, des médias et des affaires, nommées par le ministre chargé du tourisme.

A l’issue de la dernière réunion de délibération de la Commission Palace, Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, et Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, ont attribué la « distinction Palace » à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc. Cette décision porte désormais à 19 le nombre d’hôtels d’exception en France, dont cinq dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette récompense est le résultat d’une forte implication de l’ensemble des équipes et de l’ambitieux programme de rénovation que l’Hôtel du Cap-Eden-Roc a entrepris entre 2008 et 2015 notamment avec la restauration de la totalité des 117 chambres incluant la Villa Les Cèdres et la Suite Eden-Roc, la construction de la Villa Eleana en 2010, ou encore la rénovation du restaurant Eden-Roc, du piano-bar La Rotonde ou du Spa Eden-Roc.  De nouveaux espaces ont également été créés comme l’Eden-Roc Champagne Lounge et le Juice & Ice Cream Bar en 2014.

Philippe Perd, Directeur Général de l’établissement, se dit être très fier de recevoir cette récompense, et salue la fidélité et les efforts de ses équipes, « des hommes et des femmes au savoir-faire unique, entièrement dévoués à la clientèle, qui par leur constance et leur écoute contribuent à faire de leurs séjours des moments inoubliables ». Oetker Collection compte désormais deux hôtels parmi les plus prestigieux de France, Le Bristol Paris, récompensé en 2011, ainsi que l’Hôtel du Cap-Eden-Roc cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire