jeudi 7 janvier 2016

Quoi de neuf en Islande ?


Nouveau - S’endormir dans une « bulle » en observant les  aurores boréales

Le 9 janvier 2016, l’Islande inaugurera sa toute première « bulle » d’observation des aurores boréales. Dormir sous les étoiles avec vue sur les aurores boréales ne sera plus un rêve d’enfant. Cette bulle, aménagée comme une chambre au cœur de la nature islandaise, sera pourvue d’un toit transparent permettant à ses clients d’observer cet extraordinaire phénomène lumineux avant de s’endormir sous la voûte céleste… Située à Reykholt, à 70 km au nord de Reykjavik, elle se compose d’une chambre avec un lit double et d’une salle de bain à l’extérieur. 

Pour en savoir plus :www.buubble.com. A partir de 135 EUR la nuit

Nouveau - Ouverture du de l’hôtel Canopy Reykjavik | City Centre

Le tout nouvel hôtel Canopy Reykjavik City Centre sera situé dans le quartier de Hverfisgata à Reykjavik. Premier établissement de cette chaîne, il sera dirigé par Icelandair Hotels, en collaboration avec Hilton International. L'hôtel, qui comptera 115 chambres et suites, devrait ouvrir ses portes au premier trimestre 2016. Le bâtiment, entièrement neuf, reprendra les codes de décoration typique de l'Islande, tout en respectant pour sa façade l'architecture des autres bâtiments du voisinage. Un bar sur les toitset un restaurant serviront boissons et nourritures locales.

L'Ouest de l'Islande classée parmi les 10 régions à visiter en 2016 selon le Lonely Planet

Lonely Planet a nommé l'Ouest de l'Islande deuxième région du monde à visiter dans le Top 10 de l'année 2016, récompensant ainsi sa nature préservée et ses paysages sauvages. Parce que l'hiver est l'une des meilleures saisons pour explorer cette région,Visit West Iceland a crée le guide "Winter Break", très utile pour préparer et apprécier son escapade dans la péninsule de Snaefelness, en explorant par exemple la grotte de Vatneshellir, vieille de plus de 8000 ans ou en dénichant les sources d'eau chaude comme Krossholtslaug, près des plages de sable rouge de Raudasandur

Pic d'adrénaline dans le Nord de l'Islande avec les Winter Games

Du 24 mars au 2 avril 2016,  rendez-vous à Akureyri pour la plus nordique des compétitions de ski! Les Winter Games accueilleront des skieurs du monde entier dans la capitale islandaise du ski, pour des épreuves uniques au monde de snowboard, de skiet de snowmobile, ainsi que des événements festifs! Larégion du Nord s'illustre ainsi pour sa culture sportive, qui a permis de voir émerger de nombreux sportifs locaux, dontAron Gunnarsson, originaire  d'akureyri, le capitaine de la  sélection nationale islandaise de football, qualifiée pour l'EURO 2016.

Idée d'excursion :  "Horses and Heritage tours", à la découverte de l'artisanat islandais

Si vous visitez la ferme de chevaux de Lýtingsstaðirdans le Nord de l'Islande, vous pourrez également y admirer un chef d'oeuvre de l'artisanat traditionnel islandais, avec de nouvelles étables et un cellier construits à partir de bois, de pierres et d'herbe. Ces maisons font partie du circuit de visite "Horses and Heritage tours" que proposent Evelyn et Kuhne, les propriétaires de la ferme. Il est ainsi possible de faire des promenades à dos de cheval islandais et également de dormir sur place, dans l'un des trois chalets de la ferme, disponibles à la réservation toute l'année. 

Deux parcs géologiques islandais reconnus par l'UNESCO

L'UNESCO a crée un nouveau label UNESCO Global Geoparks afin de soutenir les politiques en faveur de la gestion des sites géologiques exceptionnels et des paysages sauvages. Ce nouveau label représente 120 parcs géologiques à travers le monde, dont celui de Katladans la région Sud de l'Islande et celui des Reykjanes. Cette nouvelle arrive quelques mois après que ce même parc ait été accepté en tant que membre du Réseau Européen des Parcs Géologiques. 

Informations : www.inspiredbyiceland.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire