lundi 2 novembre 2015

Ouverture le 18 décembre de Terminal neige - Flaine

À Terminal Neige, vous atterrissez dans une véritable ruche d’activités, une « ski plateforme » ouverte au monde de la glisse : activités sportives, nouvelles technologies, divertissements, bien-être, sorties, arts et culture sont rassemblés pour créer une nouvelle vision des séjours à la montagne...


Cette nouvelle vision de l’hôtellerie relève de l’intime, de l’émotionnel et se définit comme un véritable art de vivre pour des nouvelles populations urbaines en quête d’authenticité naturelle et actuelle, en rupture avec les profils dominants d’une clientèle 4 et 5 étoiles, en rejet des stations traditionnelles et des structures d’accueil formatées. 

Terminal Neige - Totem ouvrira ses portes dés le 18 décembre 2015, il est le premier né de ce nouveau concept d’hôtellerie de montagne qui sera décliné dans de nombreuses stations alpines comme à Avoriaz en 2018 avec Terminal Neige - Gare.

Le bâtiment le Totem, situé à Flaine Forum en face du Totem Picasso, incarne le style architectural dans lequel cette cité des neiges a été construite dans les années 1960, style impulsé par Marcel Breuer, architecte ayant oeuvré dans la célèbre école d’architecture et de
design allemande - Le Bauhaus.

Dans une architecture moderne qui conjugue le caractère esthétique avec le caractère fonctionnel, le Totem est un véritable lieu de vie authentique qui donne la part belle aux épris de sport, de culture et d’expériences collectives. Ses intérieurs ont été conçus dans un esprit ethnique, à travers des tissus en lainage inspirés de la culture amérindienne, un mobilier vintage et une âme plus urbaine intégrant de la technologie.

Destination Flaine....

Flaine est née à la fin des années 1960 de l’imagination d’une famille visionnaire et amoureuse des Alpes, les Boissonnas, qui ont su s’entourer à la fois d’un architecte de renom et innovant, Marcel Breuer, mais aussi d’architectes connaissant la montagne et ses états, Laurent Chappis et Denys Pradelle.

Conçue et construite dans un souci de respect de l’environnement et d’une intégration idéale au paysage alpin, la station incarne l’un des projets les plus novateurs et uniques dans la région. À la fois parce qu’elle exprime le génie architectural de Marcel Breuer, issu du Bauhaus, qui a su conjuguer urbanisme sculptural avec considération de l’environnement; mais aussi parce qu’elle fait partie de cette génération de stations « ski aux pieds », sans voiture, pour redécouvrir les plaisirs des vraies vacances aux sports d’hiver.

Toujours dans cette démarche d’estime de l’environnement, Flaine a d’autre part bénéficié du goût pour l’art de Sylvie et Éric Boissonnas, amateurs d’art moderne et de musique classique. Leur volonté étant de mettre en valeur et d’animer la station, un parcours artistique regroupant des totems d’artistes phares des avant-gardes et de l’art moderne a été créé: des sculptures de Picasso, Dubuffet, Vasarely ou encore Pol Bury ornent la station et offrent ainsi un art ouvert à tous. Dans sa volonté de diffuser la culture, Sylvie Boissonnas créa le Centre d’Art de Flaine qui entre 1970 et 1995 accueillit plus de 70 expositions. L’Auditorium de Flaine, a lui été conçu avec une acoustique novatrice pour accueillir des concerts avec plus de 500 places.

L’art et la culture au coeur de la station classée « monument historique », ainsi que le design architectural impulsé par Marcel Breuer font de Flaine une oeuvre monumentale dans un trésor environnemental.

Domaine skiable Perchée entre 1 600m et 2 500m d’altitude, offrant l’une des plus belles vues sur le massif du Mont-Blanc, la station et son domaine skiable profitent d’un enneigement exceptionnel. Imaginées par le mythique champion de ski français Émile Allais, les pistes de Flaine font partie du Grand Massif, dont le parcours et le paysage incontournable en font un temple du ski unique. Conçu pour tous les niveaux de skieurs, le domaine offre une variété de sensations et ne lasse jamais ses utilisateurs qu’ils soient adeptes de ski alpin, ski de fond, snowboard, telemark, x-board et encore bien d’autres disciplines.

Élément indispensable, le ski shop est le lieu de vie incontournable de Terminal Neige - Totem, il est situé en plein coeur de l’hôtel. Ses experts travaillent à mettre les riders dans les meilleures conditions pour vivre de purs moments de bonheur sur les pistes : propositions de parcours sur le domaine skiable du Grand Massif, équipements de ski, snowboard, télémark, ski de fond, peau de phoque, etc...

La confrontation des matériaux bruts, épurés et sans ajouts superflus, le caractère minéral du béton face au mobilier en châtaignier, conçu sur mesure et dessiné par Jean-Louis et Nicolas Sibuet, le tout entouré de lainage brut aux motifs ethniques, c’est dans cette atmosphère à la fois intimiste et artistique que l’on découvre les 98 chambres du Totem.

Chaque chambre est également décorée d’une fresque créée par un street artiste local s’inspirant des jeux de lignes graphiques des hourloupes de Jean Dubuffet présentes dans la station.

Situé dans le lobby de l’hôtel, le bar permet de se retrouver entre amis ou en famille pour des purs moments de convivialité. Chocolat à la Chartreuse pour l’après ski ou cocktail pour prolonger la soirée. À l’heure du dîner, on se laisse guider vers une allée de corners aux multiples saveurs et aux senteurs qui vous transportent vers d’autres contrées : Friendly kitchen.

Spa Pure altitude...

L’espace wellness de l’hôtel, composé d’une salle de fitness, d’une douche sensorielle et d’un espace de relaxation se prolonge sur la terrasse extérieure avec une vue imprenable sur les montagnes. Le Jacuzzi et les saunas extérieurs, réaménagés dans d’anciennes cabines de téléphérique, transportent leurs hôtes au sommet du bien être !


Informations :  Terminal neige - Flaine Forum - 74300 Flaine - contact@terminal-neige.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire