jeudi 20 août 2015

Serre Chevalier Vallée annonce une arrière saison flamboyante

Briançon dont les fortifications de Vauban sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO , à proximité, Serre Chevalier avec ses trois villages (Saint-Chaffrey, La Salle les Alpes et Le Monêtier les Bains) bénéficie de nombreux atouts…


Cette configuration lui permet d'accueillir des touristes qui souhaitent prendre leurs vacances en dehors du flux de l'été. Des activités culturelles et sportives peuvent y être pratiquées dans le climat doux et ensoleillé de Septembre. Serre Chevalier Vallée est une vallée animée où il fait bon vivre. 

Plus qu'une semaine pour profiter du domaine d'altitude, la fermeture des remontées mécaniques est prévue le 30 Août pour une réouverture en mode hivernal début décembre. Il est d'ailleurs possible d'acheter son forfait saison hiver 2015/2016  avec 30 % de réduction jusqu'au 31 août.

Les temps forts à venir…

Août

24 au 26,  Haute Route cycliste Les épreuves de la Haute Route sont les plus hautes et les plus difficiles cyclosportives au monde : une organisation professionnelle et prestigieuse, sept jours de course chronométrés pour cyclistes amateurs à l’issue desquels est établi un classement général. Chacun des événements Haute Route couvre plus de 800 km et gravit 20 cols mythiques à travers les terrains de jeu les plus populaires du monde du cyclisme.

29 et 30, Le Club de VTT propose « l’invitation au ride ». Le principe monter avec son VTT sur le Bike park et partager un bon moment avec les riders de la Vallée.

29 et 30, Musique au Sommet.Concerts en altitude.

Septembre

12, Foire aux Bestiaux au Monêtier les Bains

12 et 13, Serre Che Trail Salomon proposera le Grand Tour des Cerces 49 km et 4000 m  + de dénivelé, le Petit Tour des Cerces, 26 km et 1800 m + de dénivelé et Le Kilomètre vertical. Inscriptions : www.trail-serre-chevalier.com Rassemblement de Montgolfières au Monêtier les Bains.

19 et 20, Les Journées Européennes du Patrimoine sur le thème « Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir ». Nombreuses visites sur l'ensemble du territoire briançonnais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire