lundi 30 mars 2015

Hôtel Bel Air, une étape de charme en Cotentin

A seulement quelques kilomètres de Cherbourg et de la station balnéaire de Barneville-Carteret, l’hôtel Bel Air animé par Dany Morel, est une adresse de charme…


Dany Morel, la maîtresse des lieux est arrivée à Flamanville en 1991. Tout d’abord, consultante dans un cabinet de conseil qui travaillait pour le développement du tourisme dans la Manche, elle arrive dans le Cotentin après avoir répondu à une petite annonce dans un magazine sans savoir pour quelle région elle postulait. 

Elle rencontre alors son futur mari, ingénieur à la DCN de Cherbourg, qui possédait la maison. Lorsque les enfants du couple ont grandi, vient l’idée de lancer un hôtel… en réalité une maison d’hôtes. Les dépendances de la maison principale, où vivent les propriétaires, sont alors transformées en hôtel. 


Les plus anciens bâtiments de la propriété de Bel Air sont probablement les restes d’une ancienne ferme appartenant au Château de Flamanville. La petite route départementale n°4 qui borde aujourd’hui la propriété était alors un chemin privé la reliant directement au Château. On raconte que c’est le régisseur du Château qui fit construire la maison de maître dont de nombreux détails architecturaux sont copiés sur le Château, tels les volets intérieurs qui sont une particularité des deux édifices. De même l’un des salons de la partie privée de la propriété, orné de boiseries en chêne de style Louis XVI est une miniature du Grand Salon du Château de Flamanville.

Un petit-déjeuner généreux…


C’est dans la véranda, baignée par la lumière du soleil levant que vous attend chaque matin le savoureux buffet du petit déjeuner. Et dès les beaux jours, sur la terrasse aux allures de paillote exotique. Craquez pour les croissants chauds, goûtez à tous les pains, bucheron, aux graines, au son. Les yaourts sont « faits maison » ainsi que les confitures. Le terroir normand s’offre à votre gourmandise : jus de pomme fermier, beurre de baratte du Cotentin, miel de la Manche. Version salée ou sucrée, le petit déjeuner est l’un des moments privilégiés.

Lors de votre séjour, à 3 minutes, profitez-en pour découvrir Port Diélette qui fait face aux îles Anglo-Normandes. Situé dans un cadre naturel préservé, c’est une escale privilégiée des plaisanciers qui passent le Raz-Blanchard. Bien entendu, un détour s’impose également par la pointe de la Hague pour ses discrets hameaux, vieilles pierres et écrins de verdure.

Le temps d’un week-end, l’Hôtel Bel air répondra à vos attentes et vous fera passer un excellent moment dans le Cotentin.

Informations : Hôtel Bel Air  2, rue du Château 50340 Flamanville - 02 33 04 48 00  - http://hotelbelair-normandie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire