mardi 24 février 2015

Partir à la découverte des villes à canaux en bateau

C’est en Europe que l’on trouve les plus belles villes à canaux. Des villes comme Venise, Amsterdam ou encore Copenhague sont connues dans le monde entier pour leur beauté et leur architecture....


Naviguer sur les eaux des plus célèbres canaux est une expérience unique. Ainsi, de nombreux touristes choisissent de visiter des villes d’une manière différente, en bateau.

Amsterdam, surnommée « la Venise du Nord » est une ville extraordinaire à découvrir. Célèbre pour ses canaux et ses musées, elle dispose d’une richesse culturelle indéniable. Naviguer sur les canaux concentriques de la ville, datant du XVIIème siècle, l’âge d’or du pays, est une expérience à ne pas manquer. Les canaux d’Amsterdam sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Ils rayonnent sur plus de cent kilomètres. Près de 1 500 ponts les traversent, servant de traits d’union à environ 90 îles. Le Prinsengracht,  le Herengracht et le Keizersgracht sont les trois principaux canaux de la ville. Ne manquez pas d’emprunter un bateau-mouche, que vous trouverez à Prins Hendrikkade et à Stadhouderskade. 


Vous pourrez découvrir, en vous baladant en bateau, de nombreux splendides panoramas de la ville et près de 8000 monuments sur les rives. Ces attractions deviennent de plus en plus populaire, d’où l’augmentation de location d’appartements à Amsterdam ces dernières années.

Venise est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Née de l'eau, elle dispose d’une architecture remarquable, qu’il est plaisant de découvrir à bord d’une gondole, par exemple. Le Grand Canal est le plus grand des canaux de la ville. Mesurant 3,8 km de long, le Grand Canal suivrait le tracé d'une ancienne rivière. Il divise Venise en deux. 45 canaux le rejoignent et 7 ponts le traverse. En naviguant sur le Grand Canal, vous pourrez admirer environ 170 bâtiments, des 13ème et 18ème siècles, entre autres. Un grand nombre d’entre eux sont des palais, que vous apprécierez dé découvrir. 
Bruges, capitale de la Flandre Occidentale, est également une ville splendide. Ne manquez pas de découvrir le centre historique, inscrit, depuis 2000, au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les canaux Dijver, Groene Rei et Spinolarei, entourent la vieille ville. Vous ne pouvez visiter Bruges sans une balade en bateau. Un parcours d’une demi-heure est proposé aux touristes. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir la ville sous un angle inédit. Bruges vaut également le détour pour ses musées, ses monuments et le Minnewater ou « Lac d’amour ». Le Beffroi et la Basilique du Saint-Sang sont absolument incontournables.

Hambourg est l’un des plus grands ports au monde. Deuxième ville d’Allemagne, après Berlin, Hambourg étonne par le charme de ses canaux. Vous aurez l’occasion de naviguer sur 64 kilomètres de canaux, qui sont traversés par 2500 ponts. Ne manquez pas de visiter le quartier Altstadt, et le quartier Speicherstadt. Ce dernier est magnifique la nuit.

Copenhague est également une ville à canaux intéressante, où il est agréable de séjourner. Capitale du Danemark, établie sur la Sealand, elle dispose d’un fantastique grand port et de plusieurs canaux. Il est possible de la visiter en bateau, pour une excursion agréable, en famille ou entre amis. Ne manquez pas de voir le pont reliant la ville à Malmö, par-dessus la mer Baltique. Il est possible de vous baigner à Copenhague, soit en se rendant sur l’une des plages à proximité de la ville, soit dans les canaux.

Les villes à canaux rencontrent un succès de plus en plus grandissant. Les touristes apprécient de découvrir des villes sous un angle différent, et de pouvoir admirer des monuments qu’il ne serait possible de voir autrement qu’en bateau. Tentez l’expérience en naviguant sur les plus beaux canaux européens. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire