lundi 18 août 2014

L’Ouest américain et les Trains Historiques

Partir aux Amériques propose une nouvelle traversée mythique du Far West : « L’Ouest et les Trains Historiques» au départ de Paris et de nombreuses villes de province...


Pour les fous de locomotives à vapeur, pour  les aventuriers, pour les amoureux de paysages sensationnels, c’est un voyage à la conquête de l’Ouest à bord de plusieurs trains de légende.

Voyager en train aux Etats-Unis, c’est plonger au cœur de l’histoire de ce pays. C’est le meilleur moyen pour découvrir les paysages magnifiques de la ruée vers l’or et les décors mythiques des plus grands westerns. Entièrement restaurés, ces authentiques trains et  locomotives à vapeur empruntent les mêmes routes que les  mineurs, pionniers et cowboys.

Circuit « L’Ouest et les Trains Historiques » :  Denver - Colorado Springs - Alamosa - Durango - Mesa Verde - Gunnison - Vail.

Les trains mythiques...

« Historic Cog Railway », « Victor Mining Train », « Royal Gorge Lunch Train », « Cumbres and Toltec Railway », « Durango and Silverton Narrow Gauge Railway », « Colorado Southern Railway », « Georgetown Loop Railway »

Un circuit plein d’émotions et de sensations : arrivée à Denver dans l’état du Colorado. Située au pied des Rocheuses, Denver est aussi la patrie de la « Ruée vers l’or » du début du 19èmesiècle. Route vers Colorado Springs, 2ème ville de cet état ou le train « Historic Cog Railway» ira au sommet du Pikes Peak situé à 4300 m d’altitude. 

Découverte de Cripple Creek avant une belle balade avec le « Victor Mining Train». Route vers Canyon City et beau parcours avec le « Royal Gorge Lunch Train» qui passe sous le plus haut pont suspendu des USA et offre des vues spectaculaires. Continuation vers Alamosa puis Antonito et l’excursion « Cumbres and Toltec Railway» qui part du Colorado pour rejoindre le nord du Nouveau-Mexique via des paysages faits de hauts sommets et gorges profondes. 

Visite de l’impressionnant  Parc National Great Sand Dunes où se trouvent les dunes les plus hautes de l’Amérique du Nord avant de se diriger vers Durango (visite du « Durango Train Museum »). Le lendemain est réservé à la superbe excursion  en authentique train à vapeur : le « Durango and Silverton Narrow Gauge Railway » dont le parcours à travers les montagnes San Juan est fabuleux.

Découverte d’un parc hors du commun : le Parc National de Mesa Verde un ensemble architectural précolombien prestigieux et unique aux vestiges superbes où vécurent les Indiens Anasazis. Direction le Nord avec la visite du « Black Canyon of the Gunnison Park», une gorge spectaculaire très  appréciée des randonneurs confirmés. Route vers la ville minière de Leadville pour une après-midi à bord du « Colorado Southern Railway » au cœur de paysages superbes. Continuation vers Vail, célèbre et chic station avec un immense domaine skiable. 

Passage par le tunnel Eisenhower en direction de la ville de Georgetown pour un parcours d’une heure à bord du « Georgetown Loop Railway » qui traverse de beaux panoramas et continuation vers Denver pour la dernière nuit.

Circuit L’Ouest et les Trains Historiques (14j/13n) à partir de 1169 euros par personne. Prix à partir de 1169 euros par personne (tarif valable jusqu’au 31 octobre 2014)

Ce prix comprend : 12 nuits dans les hôtels cités de catégorie standard (ou similaire), en logement seul ; les excursions-trajets à bord des 6 trains mentionnés dans le programme, un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix), les frais de dossier.

Ce prix ne comprend pas : les vols internationaux (à réserver directement auprès des conseillers Partir aux Amériques), la location du véhicule, le trajet  à bord du « Victor Mining Train » (environ 410 dollars par adulte et 315 par enfant de -11ans), les repas et boissons, les frais de parking, les assurances.

Inforrmations :  94 rue Lafayette 75010 Paris, tél : 01 77 39 04 88 - www.partirauxameriques.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire