mercredi 11 juin 2014

Les spots de l’été à New York City

Prêt pour un été hors des sentiers battus ?  Jamaica Bay et Rockaway Beach, destinations idéales new yorkaises, pour une escapade en bord de mer…


Dans le cadre de son programme de promotion des quartiers, intitulé « Neighborhood x Neighborhood » initié au printemps 2013, NYC & Company, l’organisation du marketing, du tourisme et des partenariats de New York City, a choisi deux spots incontournables, à découvrir l’été pour en profiter pleinement.

Direction Jamaica Bay et Rockaway Beach (à cheval entre Brooklyn et le Queens) pour tenter de nouvelles aventures en bord de mer. Ces deux destinations estivales sont idéales pour y pratiquer toutes sortes d’activités sportives comme le surf, le kayak, le jet ski, etc… sans oublier les randonnées en VTT le long de la plage, sur les promenades en bois. 

Jamaica Bay et Rockaway Beach sont une alternative offerte aux New Yorkais et aux visiteurs pour tenter de nouvelles expériences en juillet et en août à New York City.

Faciles d’accès par les transports en commun (métro, bus, ferry, vélo ou voiture), Jamaica Bay et Rockaway Beach sont les quartiers les plus en vogue durant la période estivale, car très prisés des habitants et des touristes.
Pour en savoir plus sur les choses à voir et à faire : www.nycgo.com/nxn

« Prendre le temps de vivre, se détendre, s’allonger sur le sable ou pratiquer le surf, se promener sur les planches ou bien être au plus près de la nature, voici ce qu’offrent Jamaica Bay et Rockaway Beach aux habitants de New York et aux visiteurs» a déclaré Marty Markowitz, Vice-Président de la promotion des quartiers de NYC & Company. « Nous encourageons le public à venir sillonner les quartiers de Jamaica Bay et de Rockaway Beach cet été afin de comprendre pourquoi les New Yorkais et les visiteurs reviennent, été après été, profiter des plaisirs du bord de mer. »

Les incontournables de Jamaica Bay et de Rockaway Beach…

Pour en savoir plus sur les activités, les sites et autres lieux à découvrir : www.nycgo.com/nxn

 Jamaica Bay est la destination idéale pour s’initier ou profiter des activités nautiques que l’on soit débutant ou passionné, et on peut y pratiquer le canoë, le kayak et la voile.

Pour observer papillons, oiseaux et poissons, et Paerdegat Basin est contigüe de Bergen Beach sur Jamaica Bay. Locations de kayak chez Wheel Fun au Marine Park, point de vue idéal pour l’observation des oiseaux.

 Pour une expérience au plus près de la nature, habitants et visiteurs ont l’opportunité de séjourner tout au long de l’année aux campings Floyd Bennett et Camp Gateway ou au Marine Park lors des nuits de camping (13 et 26 juillet et 30 août).

 Pour les ornithologues en herbes et autres passionnés, Jamaica Bay est le spot parfait pour l’observation des oiseaux. Le Visitor Contact Station au Jamaica Bay Wildlife Refuge donne toutes les informations nécessaires pour une journée d’exploration et d’observation de la faune et de la flore dans la zone. La pêche est autorisée à Jamaica Bay dans certains lieux ; des programmes de pêche et de lâcher de poissons sont proposés tout l’été.

 A Jamaica Bay, le Floyd Bennett Field et Fort Tilden proposent de découvrir l’histoire de la ville. Le tout premier aéroport municipal de New York, Floyd Bennett Field accueille le tout nouveau William Fitts Ryan Visitor Center, inauguré récemment après rénovations, mettant en lumière l’histoire de l’aéroport. A Fort Tilden, le public peut visiter les bunkers, vestiges de ce site militaire qui fut en activité entre 1917 et 1974.

 L’une des plages les plus populaires de New York, Jacob Riis Park est parfait pour la baignade sur une distance de plus de 1,6 km de long avec une promenade en bois, centre de loisirs et bains publics.

 L’océan de Rockaway Beach est une destination privilégiée des New Yorkais et des visiteurs. Les plages situées entre la 67th à la 69th rue et entre la 87th à la 92nd sont très prisées des surfeurs pour les vagues, alors que la plage au niveau de la 73rd rue est le spot des familles.

 Le long de la promenade de Rockaway Beach, le Rockaway Taco est reconnu pour ses plats et ses spécialités de tacos, quesadillas, guacamole maison, chips de banane dans une ambiance de guinguette de plage. Situé dans le même bâtiment que le Rockaway Taco, le glacier DiCosmo’s Ice propose des glaces italiennes, des glaces au yaourt et des boissons fraîches maison. Veggie Island propose une carte de smoothies, boissons fraîches et des petits déjeuners.

 Sur la promenade de la plage 86th, Rippers offre une carte de petits déjeuners avec des burritos, des oeufs sous toutes ses formes, des burgers et des sandwichs. Inauguré en 2013 au niveau de Beach 92nd, Uma’s offre une cuisine asiatique dans un esprit contemporain et funky. Egalement implanté au niveau de Beach 92nd street, Thai Rock surplombe Jamaica Bay pour y déguster une cuisine authentique thaï.

 Boarders est un surf shop à Rockaway Beach avec une large sélection d’équipements pour le surf, des accessoires et location de planches. Rockaway Jet Ski propose des tours de Jet Ski, des locations de kayak et de jet ski. Le public désireux de faire du vélo ou du VTT à Jamaica Bay et à Rockaway Beach peut acheter ou louer le matériel nécessaire à la boutique Paul’s Bicycle Shop.

 Une adresse sympa et cosy pour séjourner à Rockaway Beah : le Playland Motel qui peut accueillir jusqu’à 24 hôtes dans ses 12 chambres, toutes décorées par des architectes d’intérieur différents. Avec ses bars et restaurants en intérieur ou en extérieur, l’établissement attire un large public heureux de profiter de la plage en été.

Pour un séjour estival réussi en sortant des sentiers battus à New York, les visiteurs peuvent facilement réserver dans les nombreux hôtels de la ville.

Du 21 juin au 1er septembre 2014, un grand nombre d’établissements hôteliers dans les cinq grands quartiers proposent des tarifs préférentiels lors d’une réservation d’au moins trois nuitées. Plus d’information sur le site officiel de NYC & Company : www.nycgo.com/hotels.
  
Neighborhood x Neighborhood : Le Guide Indispensable de NYC

Composée de cinq grands quartiers, New York City est cinq cités en une : Brooklyn, The Bronx, Manhattan, Queens et Staten Island. Cette initiative Neighborhood x Neighborhood tend à mettre en lumière les bons plans et l’accessibilité des quartiers dans les cinq « boroughs » de NYC, avec un accent particulier mis sur les quartiers ayant connu un développement hôtelier important ces dernières années.

Ce programme de promotion a été développé en collaboration avec les leaders d’opinion des communautés des quartiers ainsi qu’avec le soutien des membres de NYC & Company.

Afin de soutenir continuellement le développement de l’industrie touristique de New York City, cette initiative nommée Neighborhood x Neighborhood cible principalement les visiteurs réguliers, les nouveaux touristes et les New Yorkais désireux de sortir des traditionnels quartiers touristiques. Cette campagne a été conçue pour mettre à l’honneur non seulement l’offre touristique des cinq « boroughs » de New York mais aussi leur diversité.


Informations :  www.nycgo.com/nxn. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire