mercredi 9 octobre 2013

Un nouvel an sur les traces de Pierre Loti

Quoi de plus festif et dépaysant qu’un réveillon entre l’Asie et L’Europe. TurquieVision vous révèle les plus beaux atouts d’une Istanbul en perpétuelle effervescence en vous accueillant pour la fin de l’année à des prix doux…


On ne se lasse jamais de revenir à Istanbul tant la ville change tout en préservant ses joyaux d’architecture et les vestiges de l’histoire. De ses souks millénaires à ses buildings tout juste sortis de terre, c’est au long d’une balade haute en couleurs et en saveurs que nous vous invitons à découvrir les splendeurs de celle qui fut Byzance puis Constantinople….

C’est à la découverte à terre et par mer que TurquieVision vous guide dans les endroits célèbres mais aussi insolites de la cité qui inspira tant l’orientaliste Pierre Loti. Un parcours jalonné d’escales dans des gargotes de la vieille ville ou dans les restaurants du quartier d'Ortaköy au bord du Bosphore.

La cuisine fait partie intégrante du voyage. À Istanbul, de la mini échoppe au restaurant haut de gamme sans parler des chalands à tout va, qui l’un vous propose des köefte pour vous revigorer l’autre du ayran, un yaourt typique pour vous rafraîchir, aucune chance d’avoir un petit creux dans cette ville, chaque coin de rue est une invitation à la gourmandise. Gastronomie turque, culture et shopping restent toujours les garants d’un week-end réussi. 

Au rythme des stambouliotes…

Une vraie journée stambouliote débute par un kahvalti. Un petit-déjeuner consistant à base de pain traditionnel au sésame que l’on trempe dans du fromage de brebis et tomates, le tout arrosé d’huile d’olive et accompagné de kaymak, une crème de lait épaisse recouverte de fruits rouges et de miel !

De quoi être en forme pour arpenter Topkapi, Sainte Sophie, Rüstempasa et Soliman le Magnifique pour ne citer que les incontournables palais, églises et mosquées, vestiges des périodes romaine byzantine et ottomane de la ville.

Si c’est bien sûr au Grand Bazar, au Marché aux Epices et aux marchés aux poissons comme ceux de Kumkapi ou Galatasaray que les images d’Istanbul sont les plus typiques, c’est dans les nombreux cafés que l’on prend le pouls de cette mégapole qui a su juxtaposer et mélanger les influences orientales et occidentales.

Pour la soirée du Nouvel An, TurquieVision propose un Réveillon sur le Bosphore sur un bateau entre l'Europe et l'Asie. C’est dans ce cadre unique de croisière au rythme des musiques, des danses orientales et internationales que vous dînerez (boissons alcoolisées et non alcoolisées illimitées).

Autre suggestion orientale tout aussi festive : passez le réveillon dans l’un des restaurants les plus célèbres d’Istanbul le Kervansarail où vous assisterez à un spectacle et où la fête se poursuivra tard dans la nuit à l’occasion du show du nouvel an du Kervansaray Restaurant, l'un des établissements les plus appréciés à Istanbul pour sa gastronomie et son sens du spectacle.

Forfait :  à partir de 612 euros par personne pour 4 nuits en hôtel 3 * et 675 euros en hôtel 4* (en chambre double)

Ce prix comprend : le transport aérien A/R, l’accueil à l'arrivée, les transferts aéroport/hôtel, les repas sans les boissons selon le programme (plusieurs dîners libres),4 nuits en chambre double, le transport en autocar Pullman climatisé, les guides francophones, les visites et droits d'entrée des sites et musées selon programme, les taxes aéroportuaires.

Informations : www.turquievision.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire