mardi 29 octobre 2013

Le Château Vergnes-Beaulieu, un vin d’exception du bordelais

10 hectares, parmi les meilleures parcelles de merlot du Domaine des Vergnes, ont été retenus pour la cuvée Vergnes-Beaulieu


Cette sélection rigoureuse a donné naissance à un vin puissant et intense. Avec son nouvel habillage entièrement redessiné, paré d’or et de noir, le Château Vergnes-Beaulieu se classe dans la catégorie des vins précieux.

Les parcelles sélectionnées sont plantées sur une butte ensoleillée. Le sol est constitué d’argilo- calcaires. Ce terroir, où se mêle la fraîcheur de l’argile et les propriétés filtrantes des pierres calcaires, est particulièrement adapté au cépage merlot.

Le merlot apporte souplesse et rondeur à ce vin, tandis que la pointe de cabernet- sauvignon lui confère structure et intensité.

Sur le plateau vallonné de la petite commune de Les Lèves et Thoumeyragues, proche de la bastide de Sainte Foy La Grande, le Château Les Vergnes, qui emprunte son nom aux aulnes qui l’entourent, est un domaine viticole de 130 hectares.

Le domaine produit des vins de Bordeaux rouge, blanc et rosé. Une sélection parcellaire spécifique est consacrée à la production du Vergnes-Beaulieu, élevé dans le chai à barriques du château. 

En 2013, un relookage complet du packaging, plutôt haut de gamme, a été opéré. Pour l’étiquette, un papier façon lézard, un vernis sérigraphié et du cuivre à chaud. Pour la capsule, du cuivré encore mais adouci par une impression en « dentelle » noire.

Appellation Bordeaux supérieur rouge Millésime - Vendanges 2009 – Cépages 90 % Merlot - 10 % Cabernet-Sauvignon


Informations : vin en vente chez UNIVITIS Société Coopérative Agricole - 33220 Les Lèves, tél. +33 (0)5 57 56 02 02. - www.univitis.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire