mardi 23 juillet 2013

Gîte Le Tamaréo, fer de lance de la qualité dans le cirque de Mafate

Situé à La Nouvelle, au cœur du cirque de Mafate, Le Tamaréo est le premier gîte de randonnée réunionnais labellisé Rando Accueil...


Ce gîte a obtenu le label Rando Accueil et s’inscrit déjà dans la démarche territoriale Qualité Tourisme île de La Réunion.

Actuellement, le cirque de Mafate constitue à lui seul le cœur habité du Parc National de La Réunion dont les paysages ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fort de ses 140 km de sentiers qui serpentent les remparts et forêts du cirque, Mafate est le paradis des randonneurs.

La Nouvelle propose aux randonneurs plusieurs offres d'hébergement : camping, gites, bungalows. Le gîte de Tamaréo  est le réel précurseur d’une offre d’hébergement de qualité. 

Il est né de la volonté de Jean-Yves Bègue et de son épouse de travailler dans le secteur touristique. Formé en hôtellerie et restauration en France métropolitaine, il a ouvert son établissement en 2010. Le Tamaréo est une maison d'époque tournée vers une cour centrale. Chacune des quatre chambres est personnalisée et soigneusement aménagée. Au-delà de ces chambres, la structure possède deux dortoirs de trois places chacun bien équipés.

Côté cuisine, les visiteurs du Tamaréo goûteront aux produits du terroir cuisinés de façon traditionnelle produits dans Mafate ou à La Réunion. 

À noter qu'un circuit VTT est à l’étude avec le Parc National afin de proposer une activité annexe aux clients du gîte. Le propriétaire réfléchit également à la construction d'un restaurant en parallèle du Tamaréo qui lui permettrait d'accueillir d'autres visiteurs de passage dans le cirque. Enfin, la remise en service d'un alambic permettrait de créer des fioles d’essence de géranium, estampillée Le Tamaréo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire