lundi 18 mars 2013

Cap sur les festivités de Pâques à St Vincent et les Grenadines !


Au coeur des Grenadines, Bequia accueille la célèbre course « Bequia Heineken Easter Regatta». Cette ancienne île de pêcheurs, lieu incontournable pour la navigation de plaisance, accueillera la 32ème édition de la Bequia Heineken Easter Regatta qui se déroulera du 28 mars au 1er avril 2013…


L’événement bénéficie de nombreux sponsors tels que le Club de Voile de Bequia, les marques Heineken et Mount Gay Rum, la banque First Citizens, ainsi que l’Office de Tourisme de Saint-Vincent. Grâce à ces soutiens, la course s’est largement développée durant ces 31 dernières années et pour cause, le nombre de navire a atteint son propre record avec une soixantaine de voiliers attendus cette année. De nombreux navires français, majoritairement venant de la Martinique, se joignent aux festivités. 

Tout au long du week-end, la régate rassemblera toutes sortes de bateaux qui pourront concourir soit dans la catégorie des voiliers, soit celle des bateaux locaux. Selon la tradition, la Bequia Easter Regatta serait née de la rencontre d’un charpentier écossait et d’un baleinier français qui auraient construit un « double-ender », le bateau local utilisé pour la pêche à la baleine. Sa conception est basée sur celle des baleinières de 8 mètres de long de la Nouvelle-Angleterre qui se rendaient régulièrement dans ces eaux, pendant la première moitié du 19ème siècle. Aujourd'hui, le « double-ender » n’est plus utilisé pour pêcher mais sert exclusivement pour la course. Et pour les passionnés de nautisme, ils auront la chance de pouvoir admirer le légendaire Iron Duke, âgé de 140 ans, qui continue encore aujourd’hui à concourir lors de la régate annuelle.

A Bequia, les voyageurs profiteront d’un week-end de Pâques sensationnel ! Les yachtmen du monde entier la chérissent pour sa régate, pour le talent de ses charpentiers et sa magnifique baie de l’Amirauté. L’événement annuel attire un grand nombre de touristes sur l'île. Les hôtels, les restaurants, les bars et autre sites se préparent à accueillir des milliers de visiteurs. Pour l’occasion les festivités seront au rendez-vous et les plongeront dans une ambiance 100% caribéenne ! Au programme : concours de châteaux de sable, courses de bateaux, barbecues impromptus sur la plage et animations musicales ponctueront ces quatre jours de compétition palpitant dans la joie et la bonne humeur.

Autres rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de la voile…

La régate de Canouan (Fin mai – début juin) : une course de bateau animée par de nombreuses activités locales tels que jump street, concours de Calypso et concours de beauté...

La régate de Mayreau (Du 1er au 5 mai 2013) : concours de pêche, match de basket-ball (Mayreau vs Union), courses de bateau, activités nautiques, cérémonie d’ouverture et de clôture...

A l’abordage à St Vincent et les Grenadines !

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, l’archipel de 32 îles et îlots de St Vincent et les Grenadines offre un panorama idyllique aux mille et un contrastes ! Entre eaux turquoise et poissons tricolores, entre plages de sable fin à perte de vue et sites naturels préservés de toutes civilisations, St Vincent les Grenadines est la destination idéale pour profiter des vacances et faire de nouvelles expériences.

Informations : www.discoversvg.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire