jeudi 12 décembre 2019

L'Islande hors des sentiers battus


Entre paysages enneigés et expériences uniques, la saison hiver est un moment idéal pour venir découvrir une Islande hors des sentiers battus...



Avec ses paysages lunaires, ses côtes sauvages et ses glaciers préservés, l’Islande reste un terrain de jeu privilégié pour pratiquer tous types d'expériences hivernales. Chacune des régions islandaises offre une variété d'activités qui permettent également de se plonger dans la culture locale. 

SE DÉTENDRE DANS LES BAINS CHAUDS

Certainement le pays où le bien-être fait partie intégrante de la culture locale, l’Islande est bien connue pour ses refuges cosy et ses bains thermaux. Le fameux Blue Lagoon dans les Reykjanes, Krauma à l’Ouest, Myvatn Nature Baths au Nord, Fontana près de la capitale ou encore les tout nouveaux Vök Baths à l’Est, l’Islande ne manque pas de spots pour vous détendre cet hiver, au cœur de décors exceptionnels.

SE BALADER À DOS DE CHEVAL

Quoi de plus dépaysant que de se promener à dos de cheval islandais le long de paysages à couper le souffle ? À travers tous les fjords du pays, de nombreuses fermes locales organisent des balades à cheval pour le plus grand bonheur des voyageurs en quête d’expériences insolites et pittoresques. Une aventure rare et exclusive qui permet de se (re)connecter à la nature et de respirer le grand air !

SKIER SUR LES PENTES DES FJORDS ENNEIGÉS

L’Islande est le terrain de jeu idéal pour tous les amateurs de ski, débutants ou professionnels ! Avec une saison favorable qui peut s’étendre jusqu'au printemps, les fjords du Nord réservent une expérience encore plus exceptionnelle : skier sur des pistes jusqu’à l’océan Arctique ! En dehors des domaines skiables islandais, les possibilités de glisses sont nombreuses : motoneige pour plus de sensations fortes, chiens d’attelage pour un moment dépaysant… et bien plus encore !

CHASSER LES AURORES BORÉALES

Chaque année, l’hiver plonge l’Islande dans une ambiance magique. Avec des journées plus courtes, tous les éléments sont réunis pour partir chasser les aurores boréales, seul ou accompagné d’un guide. Un nouvel établissement dédié à ce phénomème vient d'ailleurs d’ouvrir ses portes en Islande : Aurora Basecamp, un observatoire unique qui offre la possibilité d’observer l'un des spectacles les plus fascinants au monde en intérieur, accompagné d’un chocolat chaud !

EXPLORER LE CŒUR D'UN GLACIER

Pourquoi se contenter de contempler les magnifiques fjords enneigés lorsqu’il est possible d’explorer l’intérieur d’un glacier ? En s'éloignant un peu de la capitale, une activité hors du commun attend les voyageurs : Into the Glacier, une expérience immersive où les visiteurs peuvent découvrir le plus grand tunnel de glace au monde. Une activité qui permet d’en apprendre plus sur l’Islande, ses phénomènes naturels en Islande, le tout en prenant plein les yeux !

Informations  : www.inspiredbyiceland.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire