VOYAGERpratique pour réussir vos voyages, Portail et magazine d'information sur le voyage

Sommaire:





horloge parlante

Avant de partir


   Cies aériennes testées
   Conseil aux voyageurs
   Conseil santé
   Visas
   Météo
   Monnaie
   Expatriation
   Offices de tourisme
   Autres offices étrangers
   Les villes du monde
   Aéroport de Paris
   Villes du patrimoine mondial

Voyager en France

   les plus beaux jardins
   Le littoral
   Hébergement tradition
   Hébergement en gîtes
   Dormir à la ferme
   Goût du terroir
   Les Offices de Tourisme

Les Comités de tourisme



Voyager en Europe


Voyager en Amérique


Voyager version luxe


Voyager version nature

   Le Grand Est
   Les déserts
   Aventure
   Le Nord
   Le Grand Nord

Voyager avec les aventuriers

   Jean-Louis Etienne
   Mike Horn
   Nicolas Vanier
   Jéromine Pasteur
   Société des Exporateurs

Voyager sur les fleuves


VoyagerPratique Plus

   Bon à savoir
   Pourquoi nous contacter ?
   Echange d'infos
   Nous écrire
   Qui sommes nous ?
   L'équipe de rédaction
   Liens intéressants
   Partenariat
   Rechercher
   Qualité Infos
   Plan du site
   RSS
   Add to Google


Partenaires


Pestana Palace

Un palais à Lisbonne

Pestana Palace Un palais à Lisbonne


Niché au sein d'un palais du XIXème siècle, classé Monument national. Le Pestana Palace se situe non loin de la côte d'Estoril et de ses plages. Il est l'un des meilleurs hôtels de la ville.

Découverte…

Situé sur les hauteurs de Santo-Amaro, dans un quartier résidentiel de Lisbonne, le palais Valle Flor, un édifice de style XIXe, ancienne résidence du marquis du même nom qui à fait son énorme fortune avec le cacao à Sao Tomé et Principe, abrite aujourd'hui le Pestana Palace après une longue et profonde restauration.

Pestana Palace Un palais à Lisbonne Pestana Palace Un palais à Lisbonne

Un palais, un hôtel, un parc…

Entouré de bâtiments de grand intérêt comme le Ajuda et à quelques minutes seulement du centre historique de Belem, du monastère Jeronimos, de la tour Belem, du musée national des transports, le palais fut réalisé par l'architecte italien Nicola Bigaglia.

Le marquis Valle Flore très attaché à la France a été influencé par des options décoratives de l'époque Louis XIV, Régence, Louis XV et Louis XVI pour mener à bien la construction du palais à la fin du 19e siècle.

Transformé en hôtel, il dispose de 177 chambres conçues dans un style classique et de 17 suites. La propriété est entourée d'un parc privé exubérant où abonde des plantes subtropicales et arbres de collection.

L`ambiance sereine des jardins invite à la détente. Les variété de plantes et fleurs, les dénivellements créent des tableaux scéniques de bel effet.
On y croise notamment des cèdres, des araucarias, des tilleuls, des palmiers, des haies de buis. Tout cela enchante le visiteur.

Un centre de bien-être "Le Magic Spa Garden" présente une salle de remise en forme, piscines intérieures et extérieures, jacuzzi, sauna, hammam et douche écossaise. Aux alentours, les hôtes trouveront de nombreuses installations sportives et notamment plusieurs golfs de 18 trous.

L`hôtel dispose aussi d`un centre d`affaires entièrement équipé, d`une salle de bal et de 22 salles de conférences convenant pour des événements mondains ou des rencontres d`affaires.

Suite D Carlos au Pestana Palace Un palais à Lisbonne Palace Rooms

Gastronomie au "Valle Flôr"...

Le restaurant est installé au cœur des vastes salons du palais et de leurs jardins d'hiver. Toute la décoration des plafonds et des murs est inspirée du style Régence avec des colonnes en marbre, des ornements en stuc où le blanc et la feuille d'or mettent en évidence les formes et les espaces.

Il est bon de s'y installer pour profitez de la délicieuse cuisine aux accents portugais élaborée par un chef français, Aimé Barroyer.
Un homme qui a choisi de s'installer avec sa famille à Lisbonne il y a déjà quelques années.
Le jovial chef, originaire de Lorraine, avait auparavant effectué un beau parcours notamment aux Etats-Unis, chez Paul Bocuse et Joël Robuchon.

Ne manquez pas l'opportunité d'essayer son fameux Bacalhau com Natas, son Caldo Verde traditionnel ou son "Foie gras de château", un délice pour tous les sens.

Pestana Palace Un palais à Lisbonne Restaurant du Pestana Palace Un palais à Lisbonne
Après le déjeuner, demandez à Aimé Barroyer une visite de la propriété et vous trouverez chez ce chef, l'âme d'un enfant qui semble en permanence étonné par les différents aspects du parc.

Il se montre un excellent ambassadeur de la maison, il révèle une grande passion pour son jardin de plantes aromatiques. Comme émerveillé, il vous lance spontanément "Regardez… touchez, sentez ce basilic, l'origan, la mélisse, la verveine, cette menthe poivrée… tout pousse ici".

Puis, il vous conduit dans les anciennes écuries du palais à l'architecture remarquable où de nos jours, on y organise des soirées événementielles et séminaires.

Il vous guide également vers l'étonnante chapelle du palace puis inévitablement vers sa cuisine dont il est très fier, là même où il forme ses jeunes cuisiniers.
Il veut être, le plus possible, à leurs côtés, leur transmettre les valeurs du métier de chef, les aider et les pousser à participer à des concours culinaires.

Aimé Barroyer trouve aussi un peu de temps pour publier de très beaux livres de cuisine. Il a en projet un nouvel ouvrage sur la cuisine du littoral.

Pestana Palace Un palais à Lisbonne Suite D Carlos
Côté plaisirs de la table, le Pestana Palace, outre la haute gastronomie de son célèbre restaurant "Valle Flôr", il se distingue avec son bar Allegro qui propose dans une ambiance détendue un menu convivial, des cocktails et même des concerts en soirée.

A l'arrivée des beaux jours, le superbe pavillon oriental du XIXème siècle, la "Casa do restaurant (la Maison du Lac) bâti dans le jardin à proximité de la piscine sert des boissons ainsi que des plats légers.

Le Pestana Palace* offre un monde de luxe et d'élégance dans un hôtel classique et historique.
Ici le confort et le bien-être ont un sens pour les amateurs de séjours intimistes.

Cliquez ici, Pour voir toutes les photos de l'Hôtel Pestana Palace


POUR EN SAVOIR PLUS :

Pestana Palace*****, Rua Jau, 54 - 1300-314 Lisbonne, Portugal.
Tél. + 351 213 615 600.

Site web : www.pestana.com

* Membre de la prestigieuse chaîne Leading Hotels of the World.

(Photos Pestana Hotels).

© voyagerpratique.com