mardi 23 février 2021

L’Islande, un pays soucieux de l’environnement

 

S’il y a bien un pays où la nature est à couper le souffle, c’est l’Islande. Connue pour ses fjords majestueux, ses sources chaudes naturelles, ses volcans, ses aurores boréales, c’est une destination parfaite où il fait bon de se ressourcer et passer des vacances au grand air...

Au fil des années, l’Islande a su défendre sa place en tant que l’un des pays les plus soucieux de l’environnement. Avec un usage de ses ressources géothermiques naturelles, sa lutte contre la pollution des océans, ou encore l’instauration de pratiques de pêche durables qui renforcent la position de l’Islande comme destination verte.

Visit Iceland a à cœur de poursuivre le développement d’un tourisme plus durable. C’est pourquoi depuis plusieurs années déjà, l’Office du Tourisme islandais communique sur les bonnes pratiques à adopter lors de son voyage. Dès leur arrivée en Islande, tous les voyageurs sont invités à signer le serment islandais en appuyant sur le bouton à l'aéroport international de Keflavik, installé à cet effet. Depuis le lancement de l’opération il y a 3 ans, plus de 80 000 visiteurs se sont engagés à voyager de manière éco-responsable !

La compagnie nationale d’énergie islandaise Landsvirkjun a récemment été reconnue comme l’entreprise numéro 1 en faveur du climat, par le Carbon Disclosure Project. L’entreprise islandaise envisage un monde plus durable, alimenté par les énergies renouvelables et surtout reconnaissant les questions énergétiques et climatiques. La stratégie de Landsvirkjun intègre ces objectifs à tous les niveaux de l'entreprise, garantissant une approche durable de toutes leurs initiatives. Leur plan d'action se compose d'objectifs clairs de réduction du carbone pour les aider à atteindre la neutralité carbone d'ici 2025. Le gouvernement islandais vise à atteindre cet objectif pour tout le pays d’ici 2040.

Le saviez-vous ? Toute l’énergie consommée par Reykjavík est entièrement produite par des énergies renouvelables. En plus d’une alimentation électrique par géothermie et hydro-électricité, la capitale islandaise bénéficie d’un réseau de transport fonctionnant uniquement à l’hydrogène. Les habitants peuvent s’enorgueillir d’une qualité d’air (et de vie) exceptionnelle !

Grâce à sa situation géographique, l’Islande offre une pluralité de grands espaces, de fraîcheur, de dépaysement et d’activités pour se reconnecter à la Nature avec un grand N, si unique et forte. Des simples balades aux treks de plusieurs jours pour les plus courageux, s’immerger dans les paysages grandioses de l’Islande sera facile ! Pour les voyageurs en quête de détente, il sera possible de se baigner dans les sources chaudes naturelles, été comme hiver. Alors que les curieux adoreront observer les baleines, d’autres préféreront partir chasser les aurores boréales ou le soleil de minuit.

À partir du 19 février, les voyageurs à destination de l’Islande devront présenter un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ puis effectuer un test gratuit dès leur arrivée à l’aéroport international de Keflavik, et observer une quarantaine stricte de 5 jours jusqu’aux résultats d’un troisième test PCR à passer dans l’un des centres de dépistage du pays. 

Informations : www.fr.visiticeland.com

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire