mardi 2 février 2021

Le nouvel hôtel Eklo Marne la Vallée ouvrira pour les vacances d’avril

 

Dès le 30 mars prochain, Eklo ouvrira sa 6e adresse et la première en région parisienne : un hôtel de 108 chambres situé à proximité de Disneyland Paris®, du Domaine Villages Nature® et du centre commercial Val d’Europe... 

Parfait pour un séjour au parc de loisirs (qui devrait rouvrir ses portes le 2 avril) entre amis ou en famille à partir de 45 euros la nuit. A Marne la Vallée, Eklo proposera une offre d’hébergement hybride avec des chambres Classiques (solo, duo ou twin) mais également des chambres Familiales, des dortoirs (6 lits privatisables) et un appartement. Une cuisine collective permettra à ceux qui le souhaitent de se restaurer en toute liberté. Les autres pourront s’installer au bar et au restaurant* qui proposera une cuisine faite maison comme à Lille, Bordeaux ou Clermont-Ferrand.

Des adresses toujours plus écolos !

L’écologie est ancrée dans l’ADN d’Eklo. Le groupe hôtelier propose des adresses écoresponsables, de la construction du bâtiment à son exploitation. Et à chaque ouverture, Eklo repousse les limites de l’hôtellerie responsable : ce sera encore le cas avec son prochain établissement à Marne la Vallée. Ce projet se caractérise notamment par une très grande efficacité énergétique, une production d’électricité photovoltaïque utilisée en autoconsommation, la maîtrise de la consommation d’énergies et d’eau en partenariat avec les solutions logicielles de Betterfly Tourism qui permettent un suivi efficace et la garantie d’une démarche durable, une qualité de l’air garantie grâce à des matériaux adaptés et étiquetés A+ au regard de l’étiquette « émission de l’air intérieur » ainsi qu’un renouvellement efficace de l’air, une valorisation des déchets… 

De plus, comme dans ses autres établissements, les lavabos et douches seront équipés d’aérateur pour réduire la consommation d’eau, des ampoules LED et des économiseurs d’énergie seront installés dans toutes les chambres, les ascenseurs seront à économie d’énergie. Une démarche globale et vertueuse qui permet de limiter l’empreinte carbone grâce à une série d’actions quotidiennes déjà mises en place dans les autres hôtels : chasse aux plastiques à usage unique, tri et valorisation des déchets et sourcing de produits locaux et de saison.

Ces mesures avaient permis à Bordeaux d’obtenir la 5e place des hôtels les plus écolos de France par Betterfly Tourism lors de son ouverture en 2019. Nul doute que l’adresse de Marne la Vallée sera également placée en tête du podium !

A partir de 45€ la nuit en chambre classique et 19€ le lit en dortoir 

Informations :  www.eklohotels.com

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire