vendredi 5 février 2021

Dès le 5 février, Livestream Copenhagen Light Festival 2021

 

Assistez en direct à l’inauguration du Festival des Lumières de Copenhague 2021 vendredi 5 février et plongez dans les coulisses de cet événement plein de chefs-d’œuvre colorés d’artistes danois et internationaux installés au centre-ville...

La quatrième édition du Festival des lumières de Copenhague 2021 aura lieu du 5 au 27 février. Plus de trente objets lumineux, parsemés surtout au centre-ville, contribueront littéralement à illuminer les jours sombres de la capitale de 17h00 à 22h30. Outre à la cérémonie d’ouverture, vous pourrez également regarder quelques-unes des installations artistiques tous les jours à travers la diffusion en continu, accompagnée par les artistes eux-mêmes.

Le rayon laser vert

Le « Green Beam », le rayon laser vert de l’artiste Martin Ersted est désormais devenu le symbole du Festival des lumières de Copen-hague. Ce phare rayonne pendant toute la manifestation et il tra-verse le centre-ville en irradiant sa lumière sur de nombreux im-meubles le long d’un parcours de 3,76 kilomètres : des Jardins de Tivoli en passant par la Tour de Christiansborg, jusqu’au B&W Hal-len. Quand ce faisceau de lumière brille, cela signifie que les œuvres lumineuses sont allumées, y compris les dix énormes oiseaux d’Højbro Plads, les dessins de lumière sur la façade du Musée National et les installations sur le climat auprès de l’ancien siège du Département d’Etat à Kgs. Nytorv.

Oasis de lumière, mais à distance

Cette année, l’organisation a fait des efforts supplémentaires pour positionner autant d’installations lumineuses que possible à côté de l’eau. « Installer les objets lumineux près des canaux rend plus agréable pour les visiteurs de marcher, courir ou faire du vélo, ce qui permet aux gens d’éviter de se rendre visite trop souvent », affirme Jesper Kongshaug, designer d’éclairage et président du Festival des lumières de Copenhague. A cause du coronavirus, on n’organisera pas de tours, pas d’événements particuliers ni de conférences. Afin de s’assurer que tous puissent avoir les informations utiles, une carte interactive avec les itinéraires à suivre a été réalisée. 

Chaque œuvre d’art est accompagnée d’informations sonores, textes et vidéos des artistes sur l’appli « Within10Minutes - Copenhagen Light Festival » et sur le site web www.copenhagenlightfestival.org.

Live stream : Vous pouvez suivre l’événement en direct sur le canal YouTube du Festival des lumières de Copenhague : Cphlightfest - YouTube ou vous enregistrer pour la manifestation live sur Facebook : Copenhagen Light Festival 2021 (facebook.com). 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire