jeudi 4 février 2021

Déguster Les Orfèvres du Vin - Saint-Véran Grand Clos 2018

 

Certains vins ont la capacité de vous faire voyager dès la première gorgée : c’est le cas du Saint-Véran Grand Clos 2018 élevé par Les Orfèvres du Vin...

 


Dès le premier regard sur sa robe d’or pâle aux reflets intenses, vous êtes transportés sur les côteaux ensoleillés du Mâconnais où les vignes sont l’objet de tous les soins de vignerons passionnés. La dégustation continue de vous emporter sur les notes subtiles de fruits exotiques de ce pur Chardonnay qui développe une bouche toute en rondeur et finement équilibrées, s’achevant sur un final tout en harmonie. Ce vin de la collection Prestige mérite largement sa Médaille d’Argent en 2020 et accompagnera à merveille les spécialités de son terroir : quenelles de brochet, andouillettes, filets de sole,…

Prix public : 10 Euros

A propos des Orfèvres du Vin...

Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne,... Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire