lundi 22 février 2021

A lire : "Good Junkfood - Manger sans culpabiliser"

 

Le mot junkfood nous met l’eau à la bouche comme il nous fait culpabiliser ; entre calories et mauvais ingrédients, les conséquences sur notre santé sont nombreuses. Et pourtant, la tentation est grande. Manger gourmand sans culpabiliser, pourquoi renoncer... 

Les recettes de Julie Schwob viennent concilier junkfood et good food. Elle nous propose des alternatives saines à nos repas favoris, accompagnées des conseils du nutritionniste David Nouet. Du petit déjeuner au dîner, en passant par le goûter et le dessert, le sucre est remplacé par de la compote et le beurre par des courgettes, le kebab est revisité et le burger allégé.

Parution le 17 mars - 176 pages - prix : 19,90 €

A propos des auteurs...

Julie Schwob est l’auteure de nombreux livres de cuisine vendus à plusieurs milliers d’exemplaires (Brochettes gourmandes paru en 2008 à 25 000 exemplaires, ou Yes we Cook! à 19 000 en 2010). Titulaire d’un CAP pâtisserie et cuisine, elle développe de nouvelles idées et alliances de saveurs au sein de ses ouvrages. 

David Nouet est nutritionniste et diététicien depuis presque vingt ans, et est également aujourd'hui consultant en éducation thérapeutique et nutrition.

Informations : www.flammarion.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire