mardi 3 novembre 2020

Séjour vibrant au coeur des volcans d'Amérique Centrale

 

Située sur la Ceinture de Feu du Pacifique, l’Amérique Centrale est traversée par une chaîne de volcans et abrite une centaine de sommets, dont la plupart sont encore en activité... 

Cratères bouillonnants, lacs au sommet, pentes raides idéales pour la pratique du sandboarding et vues époustouflantes : une occasion unique de découvrir la magie de ces montagnes vivantes et vivre un séjour 100% aventure au coeur d’une magnifique région. 

Le Parc National des Volcans au Salvador

Connu sous le nom de “Palais des Volcans”, ce parc national au Salvador est une zone naturelle protégée qui compte 3 des 14 volcans les plus jeunes de la Cordillère Apaneca-Ilamatepec. Les volcans Santa Ana, Izalco et Cerro Verde sont accesibles aux randonneurs et offrent des panoramas exceptionnels. Ils sont toujours en activité et la dernière eruption du Santa Ana, point culminant avec 2 381m, remonte à 2005. 

Marcher sur la lune au Nicaragua

Le Nicaragua abrite pas moins de 58 volcans. Le Cerro Negro, datant de 1850, est le plus jeune. Ressemblant plutôt à une colline avec seulement 450m d'altitude, il présente des paysages lunaires et émet des vapeurs de soufre. Pour les plus aventureux, il est possible de faire une palpitante descente en sandboard sur les pentes du volcan. Dans le sud, on ne peut manquer la visite du Parc National du volcan Masaya qui regroupe 6 volcans. On y observe des grottes de lave et même des perroquets vivant dans un cratère.

L'ascension du point culminant d'Amérique Centrale, au Guatemala

Le Guatemala abrite le volcan Tajumulco, le point le plus élevé en Amérique Centrale, avec un pic qui atteint 4 220m. Depuis le départ situé à 2 500m d'altitude, il faut 5 heures pour monter au sommet puis 2 heures pour redescendre. Différentes agences locales proposent de faire cette excursion au lever ou au coucher du soleil. Depuis le point culminant, au-dessus des nuages, on admire une vue spectaculaire sur les volcans d'Antigua (Agua, Acatenango, Fuego, Atitlán et Santa María).

Les 5 grands volcans du Costa Rica 

Parmi les nombreux volcans du Costa Rica, 5 sont encore actifs. L'Irazú est le plus haut (3 432 m), tandis que le Poás, avec jusqu'à 40 éruptions par jour, est le plus visité. Le Tenorio accueille le photogénique Rio Celeste, rivière d’un bleu indescriptible. Au Rincón de la Vieja, les visiteurs peuvent profiter d'un bain relaxant dans des eaux thermales à 40 degrés. Enfin, le plus connu est certainement le volcan Arenal, depuis lequel on peut facilement randonner ou profiter d'un parcours avec tyroliennes et ponts suspendus. 

Informations : www.visitcentroamerica.com

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire