jeudi 19 novembre 2020

Copenhague durable “Best of the World” 2021 de National Geographic

 

Renommé dans le monde entier pour ses solutions durables qui fonctionnent, Copenhague fait partie des 25 destinations qui, selon National Geographic, nous inspireront au cours de l'année à venir...


La liste "Best of the World 2021" de National Geographic propose 25 destinations qui définirons les itinéraires futurs et qui inviterons à « rêver maintenant et partir plus tard ».

Être "Best of the World 2021” dans la catégorie durabilité reflète pleinement grande l'attention que Copenhague a accordé aux solutions et aux approches durables. En fait, la capitale danoise est souvent considérée à l'avant-garde en termes de durabilité grâce à son excellente infrastructure cyclable, son réseau de transports en commun efficace et son architecture innovante tels que Copenhill, une piste de ski et un centre de loisirs au-dessus d’une centrale électrique.

En bref, une ville vivable, riche en espaces verts, où il est possible de se baigner dans les eaux cristallines du port, de goûter la cuisine locale de Kilomètre-0 et les produits des jardins urbains sur les toits, et de rejoindre confortablement n'importe quel endroit à vélo. Les solutions urbaines vertes sont donc multiples et contribuent à réaliser l’ambitieux objectif de Copenhagen de devenir la première capitale zéro émission au monde d'ici 2025.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire