mardi 6 octobre 2020

Les incontournables foires grasses de Brive !

 

Chaque année, de fin novembre à février, les amateurs de foie gras et de truffe ont rendez-vous à Brive les samedis pour un événement gastronomique hors du commun... 

Deux lieux emblématiques de la ville, la halle Georges Brassens et la place Thiers servent de décor aux Foires Grasses, où dégustations et partage de savoirs côtoient les rencontres avec les producteurs et les « chefs des tables gaillardes ». Ambiance festive garantie, qui réunit les aficionados de gastronomie et de bons produits ! C’est également l’occasion de trouver les meilleurs foies gras, chapons, oies et canards gras pour les tables de fêtes de fin d’année : repas de Noël, réveillon de la Saint Sylvestre ou repas en famille.

Calendrier des Foires Grasses : Samedi 21 novembre 2020 : Foire Grasse d’ouverture / Samedi 5 décembre 2020 : Foire Primée oies, canards (foies et bêtes entières) / Samedi 12 décembre 2020 : Foire Grasse primée aux chapons / Samedi 9 janvier 2021 : Foire des Rois : Mise en boîte gratuite Concours primé aux truffes / Samedi 6 février 2021 : Foire Primée aux foies et bêtes entières, canards et oies / Samedi 6 mars : 2021 Foire Grasse des commerçants et producteurs de gras / Le Marché Contrôlé aux Truffes : Événement majeur qui ponctue la période des Foires Grasses, le Marché Contrôlé aux Truffes débute à partir de 8h15 sous la Halle Georges Brassens.

Tous les samedis, le contrôle se fait à partir de 7h15 et l’ouverture du marché contrôlé se fait à la cloche dans un espace matérialisé, une expérience unique, à vivre une fois dans sa vie ! A propos de Brive Tourisme : Assurant la promotion de 48 communes en Corrèze, Brive Tourisme défend les trésors du Pays de Brive-la-Gaillarde : une gastronomie d’exception, des sites touristiques uniques, des évènements culturels et musicaux majeurs et une équipe de rugby fédératrice qui évolue en TOP 14.

Informations : www.brive-tourisme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire