mardi 1 septembre 2020

Villa Copenhagen : un nouvel hôtel de caractère à Copenhague


Situé dans les bâtiments historiques centenaires de la Poste, datant de 1912, Le Villa Copenhagen a été inauguré le 1er juillet. Un nouvel hôtel de caractère à Copenhague...


Cet hôtel de 390 chambres a été soigneusement restauré dans le style initial néo-baroque. Il bénéficie d'un emplacement de choix en plein cœur de Copenhague, à proximité des célèbres jardins de Tivoli, de la gare centrale et du quartier des abattoirs. Villa Copenhagen joue les contrastes, à cheval entre la vieille ville et le quartier branché de Vesterbro.

Membre de la chaîne hôtelière Nordic Hotels & Resorts, Villa Copenhagen attache une grande importance à l’engagement écologique, En témoigne par exemple, la luxueuse suite Earth conçue uniquement avec des matériaux durables. L'hôtel se distingue également par ses espaces verts intérieurs propices au calme, au bien-être et à la sociabilité.

L’expérience Villa..

La Villa, majestueuse, attire l’oeil des voyageurs curieux qui arrivent pour la première fois à la gare centrale de Copenhague ou pour ceux qui y passent tous les jours pour se rendre au travail et en revenir. La Villa est un concept hybride à part entière ; le cadre idéal pour tous, qu'il s'agisse de réunions et de rencontres professionnelles, de rencontre décontractées, de dîners amicaux ou de cafés. C'est un espace fluide et dynamique pour le citadin moderne, et un lieu d'inspiration à multiples facettes pour les visiteurs, à la conscience sociale forte, en quête de qualité. Dès l’entrée, les hôtes sont sous le charme d’un décor grandiose. 

Quelle que soit la durée de son séjour, chacun s’y sentira à l'aise. Villa Copenhagen intègre le luxe comme une variété d’expériences, pour susciter l'interaction humaine, l'inspiration et le plaisir. L’hôtel reflète le mode de vie danois, sans prétention, audacieux et accessible, cool et décontracté. Malgré le cadre grandiose, la Villa est informelle, chaleureuse et accueillante, un espace qui stimule l'échange d'idées et suscite la conversation. Autour d'un café, de cocktails, d'une cuisine de qualité.

Villa Copenhagen célèbre le passé avec sa dimension historique mais s’ancre aussi dans la modernité et le quotidien danois en privilégiant un véritable espace de vie sociale, de rencontres et de communications dans une ambiance inspirante authentique.  Outre les visiteurs de passage, cette adresse se veut aussi un point de rendez-vous pour les Danois et les entreprises locales qui trouveront plaisir à s’y retrouver.

Une adresse chaleureuse dans un cadre luxueux...

Le nom de Villa Copenhagen est composé de deux mots qui résument de manière unique le concept de l’hôtel. "Villa", pour l’accueil attentif, chaleureux et social dans un cadre luxueux et magnifique. "Copenhague", pour les racines danoises et l’identité propre à Copenhague. Peu importe que les hôtes viennent d’ailleurs, ils peuvent être “Copenhague”. Copenhague, c'est l'air frais que l’on respire dans la capitale en se promenant à vélo. Copenhague, c'est la durabilité, le luxe, le bonheur et la diversité. L’atmosphère de Villa Copenhagen et le personnel qui y travaille reflètent exactement cela. Ici, les hôtes de passage ont accès au meilleur de ce que Copenhague a à offrir avec une touche de luxe accessible et chaleureux, au sens propre comme au sens figuré. Atmosphère intimiste et contemporaine, luxe décontracté et durable, ambiance chaleureuse et sociale, cadre majestueux historique…

Hébergement :

L'hôtel dispose de 390 chambres et suites magnifiquement aménagées, chacune incarnant le luxe et le style scandinave traditionnel et contemporain avec de hauts plafonds, des sols en chevrons, des dorures et des fenêtres originelles de 1912. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision haute définition à écran plat avec accès en streaming, du wifi à haut débit, de machines à café et de minibars bien fournis.

Durabilité :

Agir de manière responsable est au cœur de l'ADN de Villa Copenhagen. Pour atteindre ces objectifs, soutenir l'environnement et la communauté locale, l’hôtel compte mettre en œuvre diverses initiatives dans l’établissement, mais aussi dans la capitale. De la cuisine aux équipements des suites, en passant par les matériaux utilisés pour la construction, Villa Copenhagen est très fière d'offrir à ses clients des solutions et des expériences durables. Le chef exécutif Tore Gustafsson est originaire de Paté Paté, l'un des restaurants les plus recherchés du quartier des abattoirs de Copenhague. Il privilégie une approche solidaire, organique et bio avec l'accent sur les repas "sans carbone", des plats à base de produits locaux, la réduction de la consommation de viande, une grande attention aux déchets alimentaires, à leur recyclage et à la gestion du jardin organique niché sur le toit où les abeilles pourront produire du miel.

Informations : https://villacopenhagen.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire