mardi 8 septembre 2020

Prague : 6 points de vue d'exception !


La capitale tchèque regorge de nombreux points de vue d'où vous pourrez admirer sa riche architecture. Vus d'en haut, les toits orangés, les monuments incontournables, les parcs et jardins de Prague prendront une toute autre perspective. Prenez de la hauteur...


Le clocher de l'église Saint Nicolas

En plein cœur du quartier de Malá Strana, l'église Saint-Nicolas de Malá Strana, reconnaissable à son dôme vert, domine le paysage. Son architecture baroque impressionne dès que l'on passe le pas de la porte. Levez la tête pour admirer l'une des plus grandes fresques d'Europe et approchez vous de la nef principale pour y admirer tous les détails des trompes l'oeil. 

Une fois l'intérieur de l'église exploré, montez en haut du clocher. D'ici haut, la vue sur les toits orangés, les maisons colorées et le pont Charles vaut le détour ! En plus de profiter d'une vue panoramique, vous pourrez découvrir le poste d'observation de l'ancienne police secrète communiste et en apprendre davantage sur cette période de l'histoire tchèque.

Le toit de la Maison dansante

Du côté de la Nouvelle ville, au bord de la Vltava, se dresse la moderne et l'originale Maison dansante, conçue par Frank Gehry. Connue pour être un des monuments incontournables de Prague, on ne pense pas souvent à entrer dans le bâtiment. Au rez-de chaussée, une galerie d'art accueille des expositions temporaires régulièrement. Mais la partie la plus intéressante pour les amateurs de vues imprenables se trouve au septième étage, où un bar avec une terrasse panoramique offre une vue dégagée sur la colline de Petrín, la rivière et le Château de Prague.

La tour de télévision de Prague

Située dans le quartier de Zizkov, la tour de télévision de Prague, haute de 216 mètres, offre une vue unique à 360° sur le paysage pragois. Très controversée pour son esthétique discutable, les avis sont encore aujourd'hui très partagés à son propos, mais la vue qu'elle offre indéniablement l'une des plus belles de la ville. Différente des vues habituelles sur le centre historique de Prague, la tour de télévision de Zizkov vous permet de découvrir les quartiers alentours de la capitale tchèque ainsi qu'un panorama bien plus large. Un restaurant, un café et un bar, situés en haut de la tour sont une très bonne adresse pour un break avec vue. L'artiste tchèque David Cerný a également rendu ce site connu, en accrochant des sculptures de bébés en bronze rampant sur la tour. Insolite !

Le parc de Letná

Dominant le 7ème arrondissement de Prague, le parc de Letná offre une très belle vue panoramique sur la Vieille ville de Prague, l'enfilade ses ponts et ses clochers. En s'y rendant le weekend, on y croise, et ce à toutes les saisons, de nombreux promeneurs qui profitent de cet espace pour faire du sport ou promener leurs chiens. Dès le printemps, le bar Staline, situé juste en dessous du Métronome, sort ses chaises longues et ses platines pour proposer de l'animation.

Le toit du musée National de l'Agriculture

Mittoyant le parc de Letná, dans le 7ème arrondissement de Prague, le musée de l'Agriculture est idéal pour une sortie en famille. L'exposition du musée présente l'histoire de l'agriculture et l'artisanat de manière ludique et est animé par de nombreuses expositions temporaires. 

Mais la partie la plus étonnante de l'institution se trouve sur le toit du bâtiment, où un jardin a été conçu. Une terrasse y a été aménagée, offrant une très belle vue sur le parc et sur tous les sites incontournables de la capitale. Tous les jeudis de juin à octobre, la terasse est ouverte au public jusqu'à 21h30. Entre le jardin d'herbes aromatiques, la pelouse pour pique-niquer et les ruches d'abeilles, l'expérience sera unique !

Le toit du Palais Lucerna

En plus d'abriter un cinéma historique, un club et un café, le Palais Lucerna de style Art Nouveau cache un lieu qui est devenu depuis peu un endroit très apprécié des locaux : son roof top ! Empruntez le pater noster, cet ascenseur qui ne s'arrête jamais, pour accéder au dernier étage du bâtiment emblématique de Prague. 

Récemment rénové, le toit accueille désormais, des mois de mai à novembre, un lieu branché avec un bar à l'ambiance estivale, de la musique, des expositions et des événements insolites. Prenons l'exemple d'un concert de musique pendant les canicules en été 2019, durant lequel le public pouvait se rafraichir dans une dizaine de baignoires remplies d'eau. Ouvert les samedis, dimanches et lundis de 15h00 à 21h00, vous pourrez y admirer les plus beaux couchers de soleil praguois !

Informations : www.czechtourism.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire