mardi 30 juin 2020

Casa Sallusti : un séjour green et chic au cœur d’une ferme française


Véritable havre de paix niché entre la Côte d'Azur et l'arrière-pays Niçois, Casa Sallusti accueille les voyageurs en quête de communion avec la nature...



Cette ferme, quasi auto-suffisante, offre la possibilité de séjourner dans des écolodges au charme bucolique. Fondée par Isabella Sallusti, le concept de ferme active puise son essence dans la permaculture et l’art de vivre pour un séjour green , ressourçant et énergisant.

S’immerger et se ressourcer...

Casa Sallusti abrite, au sein de la ferme, trois écolodges* : Babel, Coba et Casa, sur un terrain de treize mille mètres carrés à Saint-Jeannet (PACA).  Sous ces tentes nichées entre la cime des chênes et des oliviers, la nature rencontre un art de vivre chaleureux et un sens de l’hospitalité unique. Les terrasses sont nombreuses et offrent une vue imprenable sur les vergers et potagers qui entourent le domaine. Jouissant d’une météo agréable toute l’année, un bassin de baignade naturel et de nombreux coins de repos bucoliques sont à disposition des visiteurs. 

Les trois lodges peuvent accueillir entre deux et sept personnes et disposent tous d’une terrasse privée. L’esprit de Casa Sallusti est aussi de casser les frontières entre l’intérieur et l’extérieur du logis. Ici on cuisine à l’air libre, on se laisse bercer par le vent et on communie pleinement avec l’environnement naturel du domaine.

De nombreuses activités sont proposées par Isabella Sallusti et son équipe pour échanger avec les visiteurs à travers un retour à la terre. Stages et retraites de yoga, ateliers culinaires,  sylvothérapie, ateliers cosmétique zéro déchets, initiation à la permaculture etc. Dernière nouveauté 2020 : l’arrivée de plusieurs ruches à la ferme, dont trois pour les abeilles sauvages et leur préservation. Observation, compréhension, gestion des peurs avec une intervenante, ateliers cosmétiques et culinaires autour du miel et bien plus encore sont au programme. *à partir de 220€ la nuit pour deux

Cultiver et découvrir...

Paradis des plantes et des bêtes où l’Homme et la nature ne font plus qu’un, Casa Sallusti c’est surtout cultiver la terre dans le respect. Grâce à la permaculture, ce sont les vergers et les potagers de cette ferme active qui alimentent la cuisine et les ateliers culinaires mis en place toute l’année.
Chez Isabella, un point d’honneur est mis au respect de chaque produit, cuisiné et cultivé pour laisser chacune de ses saveurs le sublimer. Lieu de création, sa cuisine lui permet, telle une artiste, de révéler les goûts et les associer pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Saint-Jeannet, porte des Baous et terre d’artistes...

Casa Sallusti se situe à Saint-Jeannet, un village perché sur les hauteurs des Alpes Maritimes. Point de départ idéal pour découvrir les communes provençales de Vence, St Paul de Vence, Tourettes sur Loup, il l’est également pour profiter du littoral à une quinzaine de kilomètres. Paradis des amateurs de beaux points de vue, Saint-Jeannet offre des vues à couper le souffle sur les paysages environnants. Terre d’artistes le village a notamment participé à l’imagination de Poussin à Prévert en passant par Dufy et Joseph Kosma. Alfred Hitchcock y a même tourné une scène de son film «La Main au Collet».

Informations :  www.casasallusti.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire